Record de Km avec une 530D ?
- philverm
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Record de Km avec une 530D ?
Juste une idée de post pour connaitre les records de km sur 530D (E39) pour ma part j'en suis a 320000 sans gros souci,juste une pompe a eau!! Donc je m'attends a des problemes a venir...? Par contre tout les plastiques interieurs deviennent fragile et cassant!! les boutons de clim la poignée de porte se sont cassé ? ou trouver ces petites pieces? Mais sinon quel plaisir de conduire cette voiture!!
Autre idee de post; un listing chronologique des pannes ou pieces a changer dans la vie d'une 530D? juste pour ce preparer suivant le km de sa voiture!
Autre idee de post; un listing chronologique des pannes ou pieces a changer dans la vie d'une 530D? juste pour ce preparer suivant le km de sa voiture!
Re: Record de Km avec une 530D ?
hello;
j ai vu sur le net BMW Série 5 530d [E39]
502 000 Km sur un modèle de 1998 2ème main
dont l'embrayage n'a jamais été changé
dont la boîte à vitesse n'a jamais été changée
dont la culasse n'a jamais été changée

j ai vu sur le net BMW Série 5 530d [E39]
502 000 Km sur un modèle de 1998 2ème main
dont l'embrayage n'a jamais été changé
dont la boîte à vitesse n'a jamais été changée
dont la culasse n'a jamais été changée



- philverm
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Re: Record de Km avec une 530D ?
Ah incroyable bon ben j'ai encore peut etre de belle années devant moi!!
Re: Record de Km avec une 530D ?
tu peus trouver des moteurs pour €3000 avec 150 000/170 000 km sur le net , ca vient des voitures accidentées dont les pieces sont intactes
Re: Record de Km avec une 530D ?
moi je voie regulierement une 330 xdd avec 504 000 kms!! 2 turbo 1 embrayage alternateur et demareur origine toujour entretenu dans resea bmw et c'est encore une horloge! le proprio veut absolument ateindre un mini de 700000 avant de la remplacé bonne chance
- antleakar
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Re: Record de Km avec une 530D ?
La mienne est une 530d phase 1 également.
J'ai lu qu'en fait, le compteur de la voiture a bloqué 999999km et n'a pu continuer sa course faute d'accident a 1187000km
J'ai lu qu'en fait, le compteur de la voiture a bloqué 999999km et n'a pu continuer sa course faute d'accident a 1187000km

- philverm
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Re: Record de Km avec une 530D ?
whaou bon ben après ça je peux fermer ce post!!! incroyable j'aurai aimé voir l'état intérieur car moi a 320000 les pièces en plastiques commencent a casser?j'étais d'ailleurs étonné de constater que les poignées intérieur chromé sont en plastique!
- philverm
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Re: Record de Km avec une 530D ?
Petit flash back !!
C'est après le premier choc pétrolier que les moteurs Diesel ont commencé à apparaître chez la plupart des constructeurs. Chez BMW ce fut beaucoup plus tard, au début des années 80. A l'époque, un diesel chez BMW fit autant de bruit que la sortie d'un 4x4 chez Porsche...
Pourtant, le constructeur n'avait pas à rougir de son moteur, tant il était à la pointe de la catégorie. 6 cylindres, comme de tradition à Munich, 2.4 litres, turbocompresseur, pour une puissance de 115 chevaux. Malgré l'aérodynamique de la 524td, celle ci était alors l'un 2-3 Diesel les plus rapides du monde. BMW ne quittera plus les hautes sphères des diéselistes. 1993 verra apparaitre la vive 325tds, mais le meilleur est encore à venir.
Le meilleur, c'est un tout nouveau moteur qui regroupe le meilleur de la technologie actuelle: 6 cylindres, 3 litres, 24 soupapes, turbo, intercooler, et surtout injection directe par common rail. Tout cela produit 184 chevaux, mais surtout 39.8 mkg de couple (la boite ne peut en supporter plus). Et ce moteur sera monté sur une voiture particulièrement homogène et équilibrée, la Série 5 génération E39.
Performante, confortable, sure, aussi valable en boite manuelle qu'en boite automatique, elle est sans doute l'offre la plus homogène de sa catégorie. Mercedes sort une E320 CDI plus puissante mais moins économique, Audi une A6 2.5 TDI 180 Quattro plus lourde, mais la 530d reste sans doute la meilleure offre. Pour se conforter dans ce role et prendre de la distance par rapport aux deux autres allemandes, le moteur passera par la suite à 193 chevaux et le couple sera libéré à hauteur de 41.8 mkg. Ensuite, se faisant vieillissante, elle sera discrètement restylée (phares, feux, jantes) et enrichie. Une valeur sure...
BMW lui donnera une petite soeur plus accessible, la 525d. Mais déjà très performante, suffisante pour la plupart de la clientèle, elle ne fera pas concurrence à la 530d...
C'est après le premier choc pétrolier que les moteurs Diesel ont commencé à apparaître chez la plupart des constructeurs. Chez BMW ce fut beaucoup plus tard, au début des années 80. A l'époque, un diesel chez BMW fit autant de bruit que la sortie d'un 4x4 chez Porsche...
Pourtant, le constructeur n'avait pas à rougir de son moteur, tant il était à la pointe de la catégorie. 6 cylindres, comme de tradition à Munich, 2.4 litres, turbocompresseur, pour une puissance de 115 chevaux. Malgré l'aérodynamique de la 524td, celle ci était alors l'un 2-3 Diesel les plus rapides du monde. BMW ne quittera plus les hautes sphères des diéselistes. 1993 verra apparaitre la vive 325tds, mais le meilleur est encore à venir.
Le meilleur, c'est un tout nouveau moteur qui regroupe le meilleur de la technologie actuelle: 6 cylindres, 3 litres, 24 soupapes, turbo, intercooler, et surtout injection directe par common rail. Tout cela produit 184 chevaux, mais surtout 39.8 mkg de couple (la boite ne peut en supporter plus). Et ce moteur sera monté sur une voiture particulièrement homogène et équilibrée, la Série 5 génération E39.
Performante, confortable, sure, aussi valable en boite manuelle qu'en boite automatique, elle est sans doute l'offre la plus homogène de sa catégorie. Mercedes sort une E320 CDI plus puissante mais moins économique, Audi une A6 2.5 TDI 180 Quattro plus lourde, mais la 530d reste sans doute la meilleure offre. Pour se conforter dans ce role et prendre de la distance par rapport aux deux autres allemandes, le moteur passera par la suite à 193 chevaux et le couple sera libéré à hauteur de 41.8 mkg. Ensuite, se faisant vieillissante, elle sera discrètement restylée (phares, feux, jantes) et enrichie. Une valeur sure...
BMW lui donnera une petite soeur plus accessible, la 525d. Mais déjà très performante, suffisante pour la plupart de la clientèle, elle ne fera pas concurrence à la 530d...