Problème de batterie 535i E 39

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Marcoditive

Problème de batterie 535i E 39

Message par Marcoditive »

Salut,

Voilà, j'ai un soucis qui me tracasse depuis quelques temps.
Ma batterie se vide si je ne me sert pas de ma voiture pendant au moins 5 jours. Impossible de trouver le problème. Le garage me dit que c'est normal, que c'est tout simplement l'alarme (d'origine) qui pompe de trot. 46*

Franchement, j''arrive pas à croire qu'une alarme puisse me vider la batterie au bout de 5 jours !? *63*
Bref si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci d'avance
BMWE3991

Re: Problème de batterie 535i E 39

Message par BMWE3991 »

change ta résistance de chauffage c'est souvent elle qui pose des soucis de batterie *98/
niki6950
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 330 D E92 Xdrive pack luxe
Code VIN :

Message par niki6950 »

Salut , pense à regarder si tu n'a pas une lampe de coffre ou autre qui marche en
permanence .Sinon tu regardes ( sans contact ) avec un voltmètre ( ou une ampoule + fils ) si la batterie débite puis tu vérifie en enlevant les fusibles principaux un à un pour trouver celui qui débite et identifier le circuit en cause . C'est un peu long mais c'est précis ( il faut débrancher 1 pôle de la batterie) - le moins par exemple - et te brancher en série . Bon courage..
C'est peut être aussi une batterie en fin de vie qui ne tient plus la charge... A l 'arrêt la tension doit être à plus de 12 volts ( environ 13,4 )
Marcoditive

Salut,
Merci de vos réponses que je suis censé recevoir par mail mais non, rien... 46*

Bref, pour ce qui est des ampoules, j'ai tout vérifié. En mettant mon iPhone position caméra dans le coffre, la lampe s'éteint correctement. Ainsi que toutes les autres. J'ai oublié de préciser que la batterie est neuve.

C'est quoi la résistance de chauffage ?

Merci *59/
velours
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN :

Message par velours »

BMWE3991 a écrit :change ta résistance de chauffage c'est souvent elle qui pose des soucis de batterie *98/

Oui, regarde déjà là car j'ai eu le cas sonde du ventilo *59/
Marcoditive

velours a écrit :
BMWE3991 a écrit :change ta résistance de chauffage c'est souvent elle qui pose des soucis de batterie *98/

Oui, regarde déjà là car j'ai eu le cas sonde du ventilo *59/

Heu sonde de ventilo, résistance de chauffage, j'suis pommé là :?
Ca me fais penser que l'ordi de bord me signal toujours de vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Pourtant il est nickel.
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 530d Pack M
Code VIN :

Message par BarbuSan »

Et change de garage, car ça compétence est admirative *59/
adonis68

Message par adonis68 »

j ai le même problème ....5 jours sens rouler ...et la voiture démarre plus...donc moi je débranche a chaque fois ma batterie ...pffff super
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN : C994114

Message par Utoi »

Je valide, c'est un soucis récurrent avec l'alarme…fais le test sans l'activer, tu vas voir *59/
Marcoditive

Le problème c'est que c'est l'alarme d'origine et que je ne sais pas du tout comment la déconnecter... 46*
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »