Perte de puissance à partir de la 3ème [330d]
- gloops
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E46 330D Pack
- Code VIN :
Perte de puissance à partir de la 3ème [330d]
Bonjour à tous
Je reviens de mes vacances, et après avoir parcouru plus de 1000 kms, je me rends compte que ma titine perd de la puissance à partir de la 3ème et vers 2600-2800 trs/min. Après 3000 trs/min ça repart.
Ça n'arrive pas tout le temps, des fois elle n'a pas de trou si j'accélère progressivement.
La vidange à été faite il y a 17 000 kms. Je vais la faire samedi avec changement du filtre à gasoil.
J'ai changé le filtre à air aujourd'hui, pas de changement.
D'où pourrait venir le problème ?
Ps : parfois en 5ème, pied au plancher, l'aiguille de conso instantanée ne monte qu'à 16-18l. Puis après 3000 trs/min elle monte à 20l . J'ai remarqué ça une fois, je ne sais pas si elle le fait à chaque fois, je testerai demain.
Je reviens de mes vacances, et après avoir parcouru plus de 1000 kms, je me rends compte que ma titine perd de la puissance à partir de la 3ème et vers 2600-2800 trs/min. Après 3000 trs/min ça repart.
Ça n'arrive pas tout le temps, des fois elle n'a pas de trou si j'accélère progressivement.
La vidange à été faite il y a 17 000 kms. Je vais la faire samedi avec changement du filtre à gasoil.
Ps : parfois en 5ème, pied au plancher, l'aiguille de conso instantanée ne monte qu'à 16-18l. Puis après 3000 trs/min elle monte à 20l . J'ai remarqué ça une fois, je ne sais pas si elle le fait à chaque fois, je testerai demain.
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
Re: Perte de puissance à partir de la 3ème [330d]
gloops a écrit :Bonjour à tous
salut gloops
débranche ton débimètre et test ta voiture, c'est peut etre simplement lui le problème
- gloops
- Membre Assidu
- Code VIN :
Merci pour ta réponse ricric 
Comment je le débranche ? Et où se trouve-t-il ?
J'ai également lu que ça pourrait venir d'une durite de dépression du turbo , tu en pense quoi ?

Comment je le débranche ? Et où se trouve-t-il ?
J'ai également lu que ça pourrait venir d'une durite de dépression du turbo , tu en pense quoi ?
- ricric11
- Membre Premium
- Code VIN :
tiens regarde sur ce post ils en parlent et il le montre http://www.forum-bmw.fr/faible-puissance-t46725-10.html
oui c'est c'est possible aussi pour une durite, mais c'est plus simple de débrancher le débimètre pour voir si ça vient de lui ou pas
oui c'est c'est possible aussi pour une durite, mais c'est plus simple de débrancher le débimètre pour voir si ça vient de lui ou pas
- gloops
- Membre Assidu
- Code VIN :
Parfait
, merci pour le lien ricric
Je testerai ce soir. Du coup il y a que le cache moteur à enlever si je comprends bien

Je testerai ce soir. Du coup il y a que le cache moteur à enlever si je comprends bien

Modifié en dernier par gloops le 04 août 2012 08:00, modifié 1 fois.
- gloops
- Membre Assidu
- Code VIN :
Je viens d'essayer avec le debimetre débranché, et là plus de trou a aucun rapport
Du coup si je laisse le debimetre de débranché, c'est grave ? Quelles d'une les conséquences ?
Sinon est-il possible de le changer par un d'occasion de même référence, comme ça je ne serai pas obligé de reprogrammer la voiture ?

Du coup si je laisse le debimetre de débranché, c'est grave ? Quelles d'une les conséquences ?
Sinon est-il possible de le changer par un d'occasion de même référence, comme ça je ne serai pas obligé de reprogrammer la voiture ?
- ricric11
- Membre Premium
- Code VIN :
gloops a écrit :Je viens d'essayer avec le debimetre débranché, et là plus de trou a aucun rapport![]()

et oui tu peux aussi le remplacer par un d'occas mais il te faud exactement la même réf

- gloops
- Membre Assidu
- Code VIN :
Oui j'ai remarqué que j'avais moins de couple, mais ça pousse quand même 
Je vais essayé d'en trouver un d'occasion, mais je ne vois pas où trouver la référence sur la pièce.
Sur RealOEM, voici les références : http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=13&fg=20
Merci ricric pour ta réponse rapide et plein de le mille
Sinon je pensais nettoyer la vanne EGR. Je peux la démonter comme ça ? Il n'y a pas de risque et/ou de liquide qui va couler ?

Je vais essayé d'en trouver un d'occasion, mais je ne vois pas où trouver la référence sur la pièce.
Sur RealOEM, voici les références : http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=13&fg=20
Merci ricric pour ta réponse rapide et plein de le mille

Sinon je pensais nettoyer la vanne EGR. Je peux la démonter comme ça ? Il n'y a pas de risque et/ou de liquide qui va couler ?
- ricric11
- Membre Premium
- Code VIN :
tiens pour les réf trixeb a fait ça bien
probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
pour la vanne egr pas de problème tu peux y aller, il y a un tuto aussi http://www.forum-bmw.fr/nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html

pour la vanne egr pas de problème tu peux y aller, il y a un tuto aussi http://www.forum-bmw.fr/nettoyage-de-la-vanne-egr-t37660.html
- gloops
- Membre Assidu
- Code VIN :
Merci, c'est parfait ricric !!!
J'ai trouvé la référence sur mon débimètre : 0 928 400 468. Donc pas de reprogrammation à faire !!!
Je vous tiens au courant

J'ai trouvé la référence sur mon débimètre : 0 928 400 468. Donc pas de reprogrammation à faire !!!

Je vous tiens au courant