330D: voyant DDE + coupure moteur
330D: voyant DDE + coupure moteur
Bonsoir,
Je possède actuellement une 330D e46 de 2001 dont lequel j'ai changé le moteur suite à un casse turbo.
J'ai un moteur de 530D E39 et j'ai ainsi changé l'alternateur.
Mon soucis c'est que au dessus de 2000tr/min le voyant DDE s'allume et proche des 3000tr/min le moteur se coupe.
J'ai changé le reniflard( déshuiler ou unité de ventilation), j'ai nettoyer ma vanne EGR ainsi que le débitmètre suite à la balise qui me montra:
-Débitmètre de l'air
-Préchauffage
-Réglage EGR
-Régulateur pression rampe
Pouvez vous m'aidez car je vois pas quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Je possède actuellement une 330D e46 de 2001 dont lequel j'ai changé le moteur suite à un casse turbo.
J'ai un moteur de 530D E39 et j'ai ainsi changé l'alternateur.
Mon soucis c'est que au dessus de 2000tr/min le voyant DDE s'allume et proche des 3000tr/min le moteur se coupe.
J'ai changé le reniflard( déshuiler ou unité de ventilation), j'ai nettoyer ma vanne EGR ainsi que le débitmètre suite à la balise qui me montra:
-Débitmètre de l'air
-Préchauffage
-Réglage EGR
-Régulateur pression rampe
Pouvez vous m'aidez car je vois pas quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Re: 330D: voyant DDE + coupure moteur
suis pas pro diesel mais cest pas une pompe codé qui bloquerai ou un injecteur piloté
Re: 330D: voyant DDE + coupure moteur
Tu pense c'est du au fait du passage à un moteur 330D a 530D ?
Par-ce-que ça était monté par un ami mais il m'a vaguement parler des calculateur ou je sais plus quoi à faire
quelqu'un pourrait m’éclaircir sur le sujet ?
Par-ce-que ça était monté par un ami mais il m'a vaguement parler des calculateur ou je sais plus quoi à faire
quelqu'un pourrait m’éclaircir sur le sujet ?

Re: 330D: voyant DDE + coupure moteur
allfire77 a écrit :Tu pense c'est du au fait du passage à un moteur 330D a 530D ?
Par-ce-que ça était monté par un ami mais il m'a vaguement parler des calculateur ou je sais plus quoi à faire
quelqu'un pourrait m’éclaircir sur le sujet ?
oui voila mais le faite quel demarre me parait bizar elle roule en mode degrader un truc qui arrive souvent sur les e39 cest la pompe de gavage ta beaucoup de gazoil? ta pompe dans le coffre fait du bruit?
Re: 330D: voyant DDE + coupure moteur
bon jai chercher un peu pour toi un ga a comme toi coupure a 2500tour (jai eu le meme a mon garage un 525tds e39 on a fait changer la pompe par un dieseliste )
jte laisse lire sa mais pour moi sa vien de ta pompe haute pression essai de recup l'ancienne si tu peu
http://www.techniconnexion.com/t25266-b ... en-roulant
jte laisse lire sa mais pour moi sa vien de ta pompe haute pression essai de recup l'ancienne si tu peu
http://www.techniconnexion.com/t25266-b ... en-roulant
Re: 330D: voyant DDE + coupure moteur
La pompe de gavage et la pompe de haute pression ce n'est pas la même chose ?
Ça le montre pas ça à la balise ?
Ça le montre pas ça à la balise ?
Re: 330D: voyant DDE + coupure moteur
ben la pompe de gavage cest dans le reservoir mes si ta le plein et quel demarre bien elle devrai pas faire sa et la pompe haute pression sais la pompe niveau moteur entrainer par la chaine mais sais une maladie sur les e39
Re: 330D: voyant DDE + coupure moteur
Comment je peux être sur que c'est bien ça la pompe HP ?
Enfaite je prévoit de partir en vacances avec ma voiture tant que je pousse pas trop avec y'a pas de soucis ?
Enfaite je prévoit de partir en vacances avec ma voiture tant que je pousse pas trop avec y'a pas de soucis ?
Re: 330D: voyant DDE + coupure moteur
passage au banc cher un pro diesel i vont te le dire toute suite moi jpartirai pas avec sa sens les probleme sur la route
Re: 330D: voyant DDE + coupure moteur
allfire77 a écrit :j'ai nettoyer ma vanne EGR ainsi que le débitmètre suite à la balise qui me montra:
-Débitmètre de l'air
-Préchauffage
-Réglage EGR
-Régulateur pression rampe
C'est déjà fait mais pour le régulateur pression rampe je vois pas
