[TUTO] réparation du module BM54
[TUTO] réparation du module BM54
bonjour a tous,
Comme convenu je fais un petit tuto sur la réparation du fameux BM54 qui a souvent des ennuies.
J'ai commander sur ce site le kit de réparation (bien moin chere que de racheter le module entier et pour au final ravoir le même souci ) http://www.compteurautoservice.fr/Module-reparation-ampli-BM54-cbfaaabea.asp
Suite a ma commande il m’ont envoyer la notice en couleur et en FRANCAIS !
Voici le Bm54 démonté de sa boite métallique :
Maintenant le module de réparation que j'ai recu :
une partie des pistes a couper ( apres les 2 "puces" noire sur la photo :
un coup le module soudé sur les platines du bm54 :
kit de réparation + module dans le boitier métallique :
et voici l'utilité des deux trous a percer dans la façade du bm54 montré dans la notice du site :
J’espère que j'ai était assez claire sans faire trop de faute ^^, juste un petit commentaire j'ai du y passer 1h a démonter et faire toute les soudures, il faut être minutieux car les point sur les quels on soude sont extrêmement fin et prendre son temps pour couper les piste car d'autre passe assez proche et il ne faut pas les toucher.
Comme convenu je fais un petit tuto sur la réparation du fameux BM54 qui a souvent des ennuies.
J'ai commander sur ce site le kit de réparation (bien moin chere que de racheter le module entier et pour au final ravoir le même souci ) http://www.compteurautoservice.fr/Module-reparation-ampli-BM54-cbfaaabea.asp
Suite a ma commande il m’ont envoyer la notice en couleur et en FRANCAIS !
Voici le Bm54 démonté de sa boite métallique :
Maintenant le module de réparation que j'ai recu :
une partie des pistes a couper ( apres les 2 "puces" noire sur la photo :
un coup le module soudé sur les platines du bm54 :
kit de réparation + module dans le boitier métallique :
et voici l'utilité des deux trous a percer dans la façade du bm54 montré dans la notice du site :
J’espère que j'ai était assez claire sans faire trop de faute ^^, juste un petit commentaire j'ai du y passer 1h a démonter et faire toute les soudures, il faut être minutieux car les point sur les quels on soude sont extrêmement fin et prendre son temps pour couper les piste car d'autre passe assez proche et il ne faut pas les toucher.
Modifié en dernier par jb193 le 24 août 2012, 14:51, modifié 1 fois.
Re: [TUTO] réparation du module BM54
Nikel bon tuto merci
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
nickel le tuto JB
il faudrait que tu mette un lien pour le kit de réparation, le cout de la réparation aussi
il faudrait que tu mette un lien pour le kit de réparation, le cout de la réparation aussi
Modifié en dernier par ricric11 le 23 août 2012, 23:19, modifié 1 fois.
Le lien y est tous en haut et en cliquant dessus tu voit le prix
- SPOOKY74
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW Z4 3.0 Roadster E85
- Code VIN : LS60259
Super Tuto
Petite info je n'ai pas eu besoin de dessouder la bobine comme il est expliquer dans la notice et j'ai eu accès sans trop de difficultés
pour le tuto
vraiment top ce [TUTO] bien détailler en image avec une bonne description et surtout sur un un boitier connus pour sa défaillance
on te remercie de ton partage
on te remercie de ton partage
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Salut,
Franchement un super TUTO, merci encore ! Car le problème du BM54 est vraiment récurrent.
Je sais que ça demande peut être un peu de travail, mais est il possible de mettre les fiche en PDF?
Car impossible de les lire depuis mon PC, c'est trop petit
Désolé de demander du taff encore ^^ En tout cas Good job !
Bon courage !!
Franchement un super TUTO, merci encore ! Car le problème du BM54 est vraiment récurrent.
Je sais que ça demande peut être un peu de travail, mais est il possible de mettre les fiche en PDF?
Car impossible de les lire depuis mon PC, c'est trop petit
Désolé de demander du taff encore ^^ En tout cas Good job !
Bon courage !!