Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
DJ2470

Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Message par DJ2470 »

Petit soucis mécanique sur un BMW Z3 2.0 150cv qui a 105000kms.
MOteur qui ratatouille à l'accélération et voiture qui plafonne à 100 km/h, voyant EML allumé et Voyant moteur allumé en permanence.
Le diag ne donne rien de bien clair code dtc 114 " vanne de sortie"

Je m'orienterai bien sur les bobines mais qui semble pas trop mal fonctionner au ralenti mais par contre dès qu'on accélère sa déconne et gros trou au rétrogradage 4-3 et 3-2 à la réaccélération.

Quequ'un aurait une piste je suis preneur.

Merci d'avance pour vos retour d'expérience similaire ou s'en rapprochant.
Avatar du membre
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 3792
Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Message par pacorabat »

Oui, quand ça "ratatouille" bien, ça sent les bobines... Enfin à vérifier quand même !

Ou peut-être un problème d'alimentation de carburant (pompe HS, filtre bouché, injecteurs).
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2337
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Message par 32#i_lover »

Vanne de sortie, ça ne serait pas le vanos de l'échappement?
DJ2470

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Message par DJ2470 »

32#i_lover a écrit :Vanne de sortie, ça ne serait pas le vanos de l'échappement?

Ca correspond à quoi et a quelle pièce???
Avatar du membre
32#i_lover
Top Membre
Top Membre
Messages : 2337
Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN :
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Message par 32#i_lover »

C'est un ensemble de pièces qui constitue un système de calage variable de la distribution. Il agit sur la position de l'arbre à cames par pression d'huile mais je crois qu'il y a aussi un solénoïde. D'autres ici plus experts que moi te l'expliqueront mieux.
DJ2470

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Message par DJ2470 »

On peut écarter les bobines, je viens de remplacer les 6 par des neuves et aucun changement.
Les sondes d'air et sondes d'eau fonctionnent parfaitement.
Les bougies sont neuves, le débimètre fonctionne parfaitement, le filtre à air n'est pas colmaté non plus.
J'ai remarqué que pédale d'accélérateur stabilisée au point mort, le moteur ratatouille, monte en régime et redescend, ratatouille, monte etc ....de façon cyclique.
Est ce que ça pourrait venir du filtre à essence colmaté, de la pompe qui débite mal, un injecteur encrassé ou grippé ou un capteur d'arbre à cames défectueux, l'electrovanne de vanos?????????
Je rapèle qu'en roulant la voiture plafonne à 100 km/h et qu'il y a un gros trou lorsque l'on retrograde de 4 en 3 et de 3 en 2.

J'attends vos retour d'expérience,
Merci d'avance
raphael81
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 38
Enregistré le : 25 juil. 2012 00:36
Véhicule : BMW 320D (E92)
Code VIN :

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Message par raphael81 »

Je pense qu'un passage au Dis t'éviterait de changer les pièces au "petit bonheur la chance"
Il te permettrait surtout de vérif les pressions de la pompe/ injecteurs...
Avatar du membre
malfra90
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2013 19:48
Véhicule : 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN :

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Message par malfra90 »

salut

comme dis plus haut faudrais voir un passage au diag peu etre une sonde lambda et du coup peu etre cata boucher mais il faut faire un diag plus pousser pour voir ce que sa dis.
DJ2470

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Message par DJ2470 »

malfra90 a écrit :salut

comme dis plus haut faudrais voir un passage au diag peu etre une sonde lambda et du coup peu etre cata boucher mais il faut faire un diag plus pousser pour voir ce que sa dis.


Il y a déjà eu 2 diag de fait et rien d'interessant en maitère de défauts, ni d'interprétation.

Je rappèle que ce n'est pas mon véhicule.

Le 1er diag a été conclu par le chef d'atelier par "2 cartes électroniques de HS", ça vne veut rien dire et qu'estce qu'il peut bien appeler une carte électronique si ce n'est le calculateur d'injection.

Le second fait au diag multimarque n'a révélé qu'un code 114 " vanne de sortie" (inconnu constructeur) encore une fois comment l'interpréter.
Avatar du membre
malfra90
Membre actif
Membre actif
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2013 19:48
Véhicule : 330 D E90 luxe PACK M
Code VIN :

Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv

Message par malfra90 »

salut

ou j'ai bien compris c'est pour sa que je te dis il faut que tu fasse un diag si possible chez bm (je c'est ca sa coute chère mais bon les diag multimarque ne sont pas tres tres top je dirai a par si c'est du bosh kts 650) car apparament le chefd'atelier n'y connais kedal si il te dis une carte électronique il ne sais pas de quoi il parle.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation essence »