Problème puissance sur Z3 2.0 150cv
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Problème puissance sur Z3 2.0 150cv
Petit soucis mécanique sur un BMW Z3 2.0 150cv qui a 105000kms.
MOteur qui ratatouille à l'accélération et voiture qui plafonne à 100 km/h, voyant EML allumé et Voyant moteur allumé en permanence.
Le diag ne donne rien de bien clair code dtc 114 " vanne de sortie"
Je m'orienterai bien sur les bobines mais qui semble pas trop mal fonctionner au ralenti mais par contre dès qu'on accélère sa déconne et gros trou au rétrogradage 4-3 et 3-2 à la réaccélération.
Quequ'un aurait une piste je suis preneur.
Merci d'avance pour vos retour d'expérience similaire ou s'en rapprochant.
MOteur qui ratatouille à l'accélération et voiture qui plafonne à 100 km/h, voyant EML allumé et Voyant moteur allumé en permanence.
Le diag ne donne rien de bien clair code dtc 114 " vanne de sortie"
Je m'orienterai bien sur les bobines mais qui semble pas trop mal fonctionner au ralenti mais par contre dès qu'on accélère sa déconne et gros trou au rétrogradage 4-3 et 3-2 à la réaccélération.
Quequ'un aurait une piste je suis preneur.
Merci d'avance pour vos retour d'expérience similaire ou s'en rapprochant.
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv
Oui, quand ça "ratatouille" bien, ça sent les bobines... Enfin à vérifier quand même !
Ou peut-être un problème d'alimentation de carburant (pompe HS, filtre bouché, injecteurs).
Ou peut-être un problème d'alimentation de carburant (pompe HS, filtre bouché, injecteurs).
- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2337
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv
Vanne de sortie, ça ne serait pas le vanos de l'échappement?
Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv
32#i_lover a écrit :Vanne de sortie, ça ne serait pas le vanos de l'échappement?
Ca correspond à quoi et a quelle pièce???
- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2337
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv
C'est un ensemble de pièces qui constitue un système de calage variable de la distribution. Il agit sur la position de l'arbre à cames par pression d'huile mais je crois qu'il y a aussi un solénoïde. D'autres ici plus experts que moi te l'expliqueront mieux.
Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv
On peut écarter les bobines, je viens de remplacer les 6 par des neuves et aucun changement.
Les sondes d'air et sondes d'eau fonctionnent parfaitement.
Les bougies sont neuves, le débimètre fonctionne parfaitement, le filtre à air n'est pas colmaté non plus.
J'ai remarqué que pédale d'accélérateur stabilisée au point mort, le moteur ratatouille, monte en régime et redescend, ratatouille, monte etc ....de façon cyclique.
Est ce que ça pourrait venir du filtre à essence colmaté, de la pompe qui débite mal, un injecteur encrassé ou grippé ou un capteur d'arbre à cames défectueux, l'electrovanne de vanos?????????
Je rapèle qu'en roulant la voiture plafonne à 100 km/h et qu'il y a un gros trou lorsque l'on retrograde de 4 en 3 et de 3 en 2.
J'attends vos retour d'expérience,
Merci d'avance
Les sondes d'air et sondes d'eau fonctionnent parfaitement.
Les bougies sont neuves, le débimètre fonctionne parfaitement, le filtre à air n'est pas colmaté non plus.
J'ai remarqué que pédale d'accélérateur stabilisée au point mort, le moteur ratatouille, monte en régime et redescend, ratatouille, monte etc ....de façon cyclique.
Est ce que ça pourrait venir du filtre à essence colmaté, de la pompe qui débite mal, un injecteur encrassé ou grippé ou un capteur d'arbre à cames défectueux, l'electrovanne de vanos?????????
Je rapèle qu'en roulant la voiture plafonne à 100 km/h et qu'il y a un gros trou lorsque l'on retrograde de 4 en 3 et de 3 en 2.
J'attends vos retour d'expérience,
Merci d'avance
-
- Nouveau Membre
- Messages : 38
- Enregistré le : 25 juil. 2012 00:36
- Véhicule : BMW 320D (E92)
- Code VIN :
Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv
Je pense qu'un passage au Dis t'éviterait de changer les pièces au "petit bonheur la chance"
Il te permettrait surtout de vérif les pressions de la pompe/ injecteurs...
Il te permettrait surtout de vérif les pressions de la pompe/ injecteurs...
- malfra90
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 11 janv. 2013 19:48
- Véhicule : 330 D E90 luxe PACK M
- Code VIN :
Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv
salut
comme dis plus haut faudrais voir un passage au diag peu etre une sonde lambda et du coup peu etre cata boucher mais il faut faire un diag plus pousser pour voir ce que sa dis.
comme dis plus haut faudrais voir un passage au diag peu etre une sonde lambda et du coup peu etre cata boucher mais il faut faire un diag plus pousser pour voir ce que sa dis.
Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv
malfra90 a écrit :salut
comme dis plus haut faudrais voir un passage au diag peu etre une sonde lambda et du coup peu etre cata boucher mais il faut faire un diag plus pousser pour voir ce que sa dis.
Il y a déjà eu 2 diag de fait et rien d'interessant en maitère de défauts, ni d'interprétation.
Je rappèle que ce n'est pas mon véhicule.
Le 1er diag a été conclu par le chef d'atelier par "2 cartes électroniques de HS", ça vne veut rien dire et qu'estce qu'il peut bien appeler une carte électronique si ce n'est le calculateur d'injection.
Le second fait au diag multimarque n'a révélé qu'un code 114 " vanne de sortie" (inconnu constructeur) encore une fois comment l'interpréter.
- malfra90
- Membre actif
- Messages : 70
- Enregistré le : 11 janv. 2013 19:48
- Véhicule : 330 D E90 luxe PACK M
- Code VIN :
Re: Problème puissance sur Z3 2.0 150cv
salut
ou j'ai bien compris c'est pour sa que je te dis il faut que tu fasse un diag si possible chez bm (je c'est ca sa coute chère mais bon les diag multimarque ne sont pas tres tres top je dirai a par si c'est du bosh kts 650) car apparament le chefd'atelier n'y connais kedal si il te dis une carte électronique il ne sais pas de quoi il parle.
ou j'ai bien compris c'est pour sa que je te dis il faut que tu fasse un diag si possible chez bm (je c'est ca sa coute chère mais bon les diag multimarque ne sont pas tres tres top je dirai a par si c'est du bosh kts 650) car apparament le chefd'atelier n'y connais kedal si il te dis une carte électronique il ne sais pas de quoi il parle.