Role / Fonction des clapets d'admission
Role / Fonction des clapets d'admission
Bonjour, je voudrais connaitre la fonction des clapets d'admissions qui d'après bon nombre de personnes sont à supprimer.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Re: Role / Fonction des clapets d'admission
Ces clapets ont pour but de gérer le swirl: http://fr.wikipedia.org/wiki/Swirl_(dynamique_des_fluides)
entendu, je te remercie pour cette première réponse, à présent je me demande quelles sont les conséquences lorsque ce mélange air carburant ne se fait plus (ou plutôt n'est plus optimisée) du fait de la suppression des clapets ?
Bonsoir all, après plusieurs lectures sur les forums à ce sujet, il semblerait que ces clapets aient été mis en place pour réduire la pollution (-0,5%). Je n'ai lu nul part une quelconque autre fonction.. Si quelqu'un a une info, n'hésitez pas, en attendant ablation prévue le WE prochain.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Il n'y a surement pas d'autres fonction, ils sont juste là pour améliorer la combustion du mélange. Donc conso et rejet de polluants en baisse.
Mais seulement 0.5% de gain en pollution/conso, je trouve que ça ne justifie pas l'implantation d'un tel système.
Mais seulement 0.5% de gain en pollution/conso, je trouve que ça ne justifie pas l'implantation d'un tel système.

- Utoi
- Membre Premium
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
Ce sont des clapets de Swirl, ils servent à améliorer/adapter le flux d'admission. Donc ça optimise la combustion et alors la pollution diminue.
0,5% peut sembler peut mais parfois ça suffit à respecter les normes de pollution sur le cycle normalisé
0,5% peut sembler peut mais parfois ça suffit à respecter les normes de pollution sur le cycle normalisé

Ca y est, les clapets sont déposés! j'avais lu quelque part que le moteur serait plus souple à bas régime. je ne sais pas ce que signifie plus souple, perte de puissance ou autre? je possède ma e46 depuis seulement 3 semaines, je ne sais dire si j'ai perdu du couple à bas régime car je commence à m'habituer à la différence de puissance par rapport à mon précédent véhicule (90ch TD..), genre les premiers jours c'était : whaaaaaaaa trop puissante l'auto!! et à présent c'est plutôt: oui ca marche fort..
sinon, suite à l'ablation, peut être que l'auto démarre au "demi tour" au lieu du "quart de tour".
Prochaine intervention : pose de l'attelage!
sinon, suite à l'ablation, peut être que l'auto démarre au "demi tour" au lieu du "quart de tour".
Prochaine intervention : pose de l'attelage!
- fifou_95
- Membre actif
- Véhicule : 320d E46
- Code VIN :
Tu trouve que ta voiture a plus de mal à demarrer?
Elle n a pas de mal a demarrer mais comme je disais le demarreur tourne peut etre a peine plus longtemps. Maintenant c est peut etre simplement à cause du froid.
- Twistered
- Membre Premium
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
Aloha a écrit :Elle n a pas de mal a demarrer mais comme je disais le demarreur tourne peut etre a peine plus longtemps. Maintenant c est peut etre simplement à cause du froid.
Salut,
C'est surement du a cause du froid, car il n'y a pas de relation directe entre l'ablataion des papillons et le demarrage du moteur... ^^
Bon courage en tout cas