Perte de puissance

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
MIKA59

Perte de puissance

Message par MIKA59 »

bonjour a tous
Certains dirons que le sujet est déjà traité mais il y a des variantes et c'est pour cela que je demande votre aide
voila je vous explique j ai une 320d année 2001 E46 136ch depuis 5 mois
et j'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir toute la puissance. Hier j ai voulu la décrasser, je suis monté à 180 je sais c'est pas bien lol
et subitement l 'accélération se coupe le compte tour reste a 4000 tr mais perte de vitesse je suis descendu jusque 130 puis j ai préféré
sortir de l'autoroute.Depuis ce temps j ai l'impression d'avoir perdu encore plus de puissance j'entend bien le moteur qui accelère mais
j'ai l'impression d'avoir oublié mon frein a main lol .Je présise que j'avais le fameux trou a l'accelération j'ai 259 000 KM. D'où cela pourrait venir??

Merci de vos réponses
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Re: Perte de puissance

Message par Twistered »

MIKA59 a écrit :bonjour a tous
Certains dirons que le sujet est déjà traité mais il y a des variantes et c'est pour cela que je demande votre aide
voila je vous explique j ai une 320d année 2001 E46 136ch depuis 5 mois
et j'ai toujours eu l'impression de ne pas avoir toute la puissance. Hier j ai voulu la décrasser, je suis monté à 180 je sais c'est pas bien lol
et subitement l 'accélération se coupe le compte tour reste a 4000 tr mais perte de vitesse je suis descendu jusque 130 puis j ai préféré
sortir de l'autoroute.Depuis ce temps j ai l'impression d'avoir perdu encore plus de puissance j'entend bien le moteur qui accelère mais
j'ai l'impression d'avoir oublié mon frein a main lol .Je présise que j'avais le fameux trou a l'accelération j'ai 259 000 KM. D'où cela pourrait venir??

Merci de vos réponses

Salut Mika59,

la premiere reponse qui va ne pas se faire attendre est... le debitmetre.

Debranche le, fait un test. Si tu as retrouvé de la puissance, c'est la sonde qui est morte.

On va comme ca eliminer les causes une par une si cela te derange pas ;)

Bon courage
MIKA59

Message par MIKA59 »

Salut
Merci de ta réponse. J'ai débranché le débitmètre mais je n'ai pas d'amélioration, au contraire je perd de la puissance.
casto

Message par casto »

Bonjour.

J'ai eu ce problème sur mon ancienne BM, il s'agissait du précataliseur qui était percé. La fuite des gazs d'échappement engendrait un mauvais fonctionnement moteur.
djdan76
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 330xda pack luxe
Code VIN :

Message par djdan76 »

salut a toi
regarde ici , il y a un condensé des différents problèmes avec leurs solutions
probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html
bon courage et à plus
MIKA59

Message par MIKA59 »

Bonjour et merci de vos réponse

Pour le précata je vais jeté un oeil car avec 250 000 KM un trou n'ai pas a exclure !
merci pour le lien je l'ai deja lu et mais avec autant de panne possible c'est pas facile de si retrouver 46*
MIKA59

Message par MIKA59 »

Bonsoir a tous

Une petite info j'ai verifié mon pré cataliseur et il n'est pas percé pas la moindre fuite
j'ai plus de reprise a bas et haut régime j ai l impression de rouler en 2 chevaux. Une autre proposition
que je pourRai vérifier moi meme svp?
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »