suite de mon histoire de defap, act2:
Je Suis passé voir le préparateur hier, il m'a remis la carto d'origine pour voir si la voiture marchait mieux, et effectivement c'est un peu mieux mais moins bien qu'avant le defap !!( au passage , j'ai eu une regenaration durant le test, du coup pleins de fumés pendant qlq min

)
Résultat il m'a remis/rechargé une nouvelle carto avec désactivation des régénérations, qui à l'air un peu mieux que la première en dessous des 2200 tours ( du moins la conso un peu mieux que la première carto...)
J'ai par contre une erreur relevée par le DIS dans le DDE (
backpressure exhaust sensor: value implausible ), j'ai lu sur des forums US, qu'un defap sur les E60 avec turbo à géométrie variable, nécessite obligatoirement une intervention sur les valeurs de gestion du turbo dans le calculateur

car le vidage du FAP génère des contrepression en sortie de turbo , si quelqu'un à plus d' infos la dessus , je lui en serais très reconnaissant
Le mec, me dis que maintenant il n'y à plus qu'un seul moyen, c'est de passer la voiture au banc, 1 fois avec carto d'origine et l'autre avec la carto modifiée sans regenaration pour voir la différence et éventuellement ce qui ne va pas ( j'ai donc repris RDV pour faire ce passage au banc )
Y a t'il des personnes qui ont déjà fait un defap sur leurs belle pour partager leurs expérience ? Avez vous ressenti cette perte de puissance en dessous des 2000 tours? Avez vous fait un passage au diag après votre defap pour vérifier si vous n'aviez pas d'erreurs enregistrées dans le DDE ?
@++ Les BMiisstes