Help !Perte de puissance et souffle a l acceleration
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Help !Perte de puissance et souffle a l acceleration
Voila : ma 320 d n a plus de peche, a l acceleration c vide et ca souffle / siffle comme un truc qui s embalke ds le vide...
Aucun signe avant coureur...d un coup en roulant!!!! Et que lie a l acceleration !
Une idee ? Conseil avisé pour savoir ce que je peux essayer de faire pour savoir quoi reparer ?
Merci a vous !
Aucun signe avant coureur...d un coup en roulant!!!! Et que lie a l acceleration !
Une idee ? Conseil avisé pour savoir ce que je peux essayer de faire pour savoir quoi reparer ?
Merci a vous !
Re: Help !Perte de puissance et souffle a l acceleration
salut, il est arivé le meme soucis a un pote sur un 530d il avait pu de pêche et un gros souffle quand il accéléré et cela venait des durites de turbo donc vérifie a ce niveau je pense que sa vient de la
Merci de ta reponse ! Je ne savais pas que les durites pouvaient se changer !
Sais tu comnent on peut verifier cela ?
Sais tu comnent on peut verifier cela ?
- manu39
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E92) 335 i
- Code VIN :
Salut,
vu les symptômes que tu indiques je pense comme Chol41, je regarderai les durites du turbo.
tu suis tes durites depuis l'arrivée d'air, tu les palpes pour voir si il n'y a pas de fissure ou si une durite n'est pas déconnectée (collier mal serré) tu continue jusqu'au turbo et plus en aval. tu peux t'aider d'un petit miroir.
Bon courage
vu les symptômes que tu indiques je pense comme Chol41, je regarderai les durites du turbo.
tu suis tes durites depuis l'arrivée d'air, tu les palpes pour voir si il n'y a pas de fissure ou si une durite n'est pas déconnectée (collier mal serré) tu continue jusqu'au turbo et plus en aval. tu peux t'aider d'un petit miroir.
Bon courage
Vérifie effectivement tout le circuit d'air, depuis le filtre à air jusqu'au collecteur d'admission, en passant par le turbo et l'intercooler.
Durits, mais aussi l'étanchéité aux raccords (turbo-Intercooler-collecteur). Ce sont des joints à lèvres et j'ai du en changer un récemment.
Durits, mais aussi l'étanchéité aux raccords (turbo-Intercooler-collecteur). Ce sont des joints à lèvres et j'ai du en changer un récemment.

- manu39
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E92) 335 i
- Code VIN :
moriniere a écrit : je démonte le capot sur le dessus ?
si tu parles du cache plastique marqué "bmw" avec un trou pour le bouchon de remplissage d'huile, OUI il faut l'enlever, il doit y avoir 2 ou 3 vis à enlever...
je vosi ca au plus vite et vosu tiens au courant !!!
car en plus j ai remarqué que j' avais un manque d huile et de la fumée blanche un peu...
car en plus j ai remarqué que j' avais un manque d huile et de la fumée blanche un peu...
- luce46M57
- Membre Assidu
- Véhicule : 330d e46, 530d e61 2005
- Code VIN :
moriniere a écrit :je vosi ca au plus vite et vosu tiens au courant !!!
aie ! aie!
manque d'huile, ça sent pas bon !
ouias je sais...ca m est arrivé en côte : l huile manquante serait descendue= turbo qui merde et qui siffle et eprte de puissance...
je vais remettre d el huile voir ce que ca va faire..
le hic quant on a pas l habitude du diesel = pas de voyant de manque d huile sur le 320d !!!! donc tjs vérifier le niveau manuelement !!!!! et vu que on change l huile tout les 20/30 000 km...et ben on oublie .......et on flingue le turbo etc...
j espere que j avais assez d huile dans le carter pour pas avoir flinguer quoique ce soit....
d ailleurs connaissez vosu le niuveau d huile a y metrtre suite a vidange : 7,5 l ???
je vais remettre d el huile voir ce que ca va faire..
le hic quant on a pas l habitude du diesel = pas de voyant de manque d huile sur le 320d !!!! donc tjs vérifier le niveau manuelement !!!!! et vu que on change l huile tout les 20/30 000 km...et ben on oublie .......et on flingue le turbo etc...
j espere que j avais assez d huile dans le carter pour pas avoir flinguer quoique ce soit....
d ailleurs connaissez vosu le niuveau d huile a y metrtre suite a vidange : 7,5 l ???