Conseils vente BMW 5.25 tds 1996

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Miko.bzh

Conseils vente BMW 5.25 tds 1996

Message par Miko.bzh »

Bonjour à vous,

Je me permet de solliciter votre aide car je suis contrainte de me séparer de ma BMW suite au contrôle technique refusé pour pompe à injection HS.
En effet, on me propose de la changer pour 2300€ ce que je ne peux me permettre actuellement.
Le garagiste me dit que personne ne la prendra pour plus de 200€ :shock:
Modèle : 5.25 tds
Première immatriculation : avril 1996
Kilométrage : 506.227
Intérieur cuir, jantes alu, régulateur de vitesse, batterie neuve, pneus neufs, radiateur changé il y a 2 ans. (je posterais des photos de la bête ce soir)
La voiture tourne très bien et démarre parfaitement.
Un jeune rencontré au garage lorsque j'ai été la récupérer après refus contrôle technique voudrait reprendre les fauteuils pour les monter sur sa BMW et me propose 200€ pour la voiture entière ... cela me paraît très peu, mais je n'y connais pas grand chose, et c'est pour cela que je sollicite votre aide.

Compte-rendu CT :

A faire avec contre-visite :
-frein de stationnement=efficacité globale insuffisante (devis garage : 160€)
-feu de croisement=réglage anormalement bas D
-feu de position=anomalie de fonctionnement avd
-pompe d'alimentation de carburant=fuite
-opacité des fumées d'échappement=contrôle impossible (fuite importante de carburant)

A corriger sans contre-visite :
-feu de croisement=réglage trop bas G
-feu de brouillard AR=absence ou non fonctionnement du feu gauche
-coussin gonflable=témoin de mauvais fonctionnement allumé (ce témoin a toujours été allumé mais tous les garages ont parlé de faux contact et airbag en parfait état de fonctionnement)
-moteur=défaut d'étanchéité

Merci par avance de votre retour!

Edit : les photos :
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Miko.bzh le 19 août 2013 19:21, modifié 1 fois.
mrounet

Re: Conseils vente BMW 5.25 tds 1996

Message par mrounet »

Et une pompe d'occasion en bon état?

Par exemple: http://www.ebay.de/itm/BMW-5er-E39-525- ... 1e7e442b4a

Environ 200 000 km... Après faut voir si le mec l'envoie en France, mais même par DHL tu devrais t'en sortir avec 15 ou 20 euros de frais de livraison, soit moins de 200 roros...

Moi j'dis que ça se tente, même si elle te lâche dans 2 ans... Non?

Sur 6enligne y a même un tuto pour changer les joints si t'es un peu doué...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=80179
http://faq.6enligne.net/display.php?id=171
Miko.bzh

Message par Miko.bzh »

Bonjour,
Merci pour ta réponse, le problème c'est que je n'y connais rien, j'aimerais mais ce n'est pas le cas :-( donc du coup même si je trouve une pièce il reste la main d'oeuvre qui selon le garage qui m'a renseignée est de 1000€ (...) parce qu’apparemment assez compliqué à faire. Et je ne connais pas non plus quelqu'un qui pourrait m'aider (sortons les violons oui oui ) si l'un de vous est doué et dans le coin c'est clair que je préfère garder ma voiture *11*
Julien70bmw

Message par Julien70bmw »

Salut
En tout cas j'attends les photos avec impatience, car une auto comme ça, même avec des réparations à faire ça vaut le coup
Et sûr qu'elle ne vaut pas 200 €, sérieux ils racontent n'importe quoi !!
mrounet

Message par mrounet »

1000 euros de MO :shock: :shock:

Changes de garage... 1000 euros de main d'oeuvre... Ok ça se démonte pas en 3 minutes mais faut pas pousser non plus... En plus j'parie que si elle est confiée à un dieseliste, une pochette de joints suffira à lui redonner une seconde jeunesse à ta pompe... et pour la moitié du pris demandé....

Vas voir plus loin, renseignes toi, avances déjà un début de solution, fait en sorte d'avoir l'impression que tu connais ton sujet "bonjour, je pense que les joints de ma pompe injection sont mort, faudrait les changer et démonter la pompe seulement"... Le "seulement" c'est pour appuyer et faire en sorte, sous entendu, c'est pas un taff à 2000 euros....

Bref, vires ton garagiste, il va t'avoir, et le gamin va recevoir une tire à 200 euros... Qui sera en vente trois jours après à 2500.

EDIT: Je viens de sonner à un pote qui a déjà fait des pompes sur des 520 et 525, faut compter 6h de main d'oeuvre environ.... Un dieseliste va réparer la pompe pour 500 - 600 euros... Donc tu devrais être aux alentours de 1000 - 1200 euros pour la même pompe... Si tu changes avec celle, par exemple à 150 sur ebay, tu as 6 heures de main d'oeuvre plus le prix de la pompe d'occasion...

A environ 60 euros de MO, tu t'en sors pour 400 et non 1000 plus la réparation de la pompe d'origine, même à 700 euros tu as un total de 1100 euros... Le prix de la MO de ton voleur...
Miko.bzh

Message par Miko.bzh »

Ouf! merci Julien70bmw et Mrounet, je me sens rassurée ! j'en parle autour de moi et on me dit "mais tu sais elle a 500.000 bornes fallait t'y attendre, elle vaut plus rien" mais elle tourne très bien, bonne accélération, etc... donc je suis tombée des nues, merci à vous en tout cas.
Justement mrounet, par rapport aux joints, le garage concerné m'a indiqué que si je ne voulais pas changer la pompe à injection (2300€) je pouvais opter pour le changement de joints (1000€) ... mais il n'y aurait aucune garantie et le problème reviendrait surement dans quelques mois...
J’appellerais des garages demain, (ça aurait été mieux de se déplacer mais j'ai été opérée du dos récemment, moi aussi je suis passée au garage ^^)

En edit plus haut les photos de ma bête :)
Miko.bzh

Message par Miko.bzh »

Bonjour !
Je suis allée dans un autre garage ce soir, le garagiste a jeté un œil et après avoir bien nettoyé il m'annonce que c'est un joint de couvercle à changer *65* du coup il me la prendrait le 2/09 et en même temps regarderait pour le bruit de roulement anormal à l'avant, pour lequel je n'ai aucune idée de la cause (...)
Quel bonheur de se dire que je vais pouvoir la garder ! (croisons les doigts pour qu'aucune autre mauvaise surprise ne fasse éruption!)
Je vous tiendrais au courant, merci à vous :grin:
velours
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN :

Message par velours »

Tu vois... le forum sert à ça !!!
De te dire qu'il y a toujours une solution avant de sombré dans le désespoir *41*
Il faut toujours aller voir 2 ou 3 garages pour avoir le même verdicts avant de te faire arnaquer par un malotrue *14*
Content pour toi que ta panne soit bientôt résolut et pour ton bruit aussi *59/
Tiens-nous au jus
*11*
mrounet

Message par mrounet »

Miko.bzh a écrit :Bonjour !
Je suis allée dans un autre garage ce soir, le garagiste a jeté un œil et après avoir bien nettoyé il m'annonce que c'est un joint de couvercle à changer *65* du coup il me la prendrait le 2/09 et en même temps regarderait pour le bruit de roulement anormal à l'avant, pour lequel je n'ai aucune idée de la cause (...)
Quel bonheur de se dire que je vais pouvoir la garder ! (croisons les doigts pour qu'aucune autre mauvaise surprise ne fasse éruption!)
Je vous tiendrais au courant, merci à vous :grin:

Content pour toi.... C'est une bonne nouvelle...
Julien70bmw

Message par Julien70bmw »

Comme quoi, tout s'arrange. La 525 tds est une super auto et ça serait dommage de devoir s'en séparer. Tu nous tiendras au courant de la suite !
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »