(E39 520D) Impossible de démarrer à froid
(E39 520D) Impossible de démarrer à froid
Bonjour à tous,
Je possède une BMW E39 520d de 2000 Manuel.
A froid, sur le 1er démarrage de la journée même en faisant plusieurs préchauffage je dois insister sur le démarreur pendant 10-15secs voir 20 secs avant que ça démarre..... Puis un peu de fumée blanc claire à la sortie échappement (comme d'habitude). Après elle tourne nickel. Démarrage a chaud nickel aussi.
Aucune perte de puissance, pas de raté, rien du tout...
En enlevant les caches en plastique du moteur, au niveau des 2 premiers injecteurs vers les durits retour gazole c'est assez gras. J'ai changé toutes les durits du 1er au 4ème cylindre.
J'ai changé les 4 bougies de préchauffage.
J'ai vérifier l'état de relai de préchauffage.
J'ai changé toutes les durites de gazole.
J'ai passé la voiture au diag multi marque qui m'indique un défaut airbag car j'ai démonté les sièges sans enlever la batterie, mais rien d'autre concernant le moteur.
J'ai fais le plein, car roulant souvent dans la réserve on m'a dit que j'avais peut être pété la pompe du réservoir. (Je ne suis pas tout le temps en réserve, mais d'après les pros en dessous de 15L c'est mauvais pour la pompe...).
J'ai vérifier si toutes les bougies de préchauffage donnaient, c'est bien le car.
J'ai décrasser ma vanne EGR qui était bien remplie..
Pour le moment je suis complètement perdu, car toutes les solutions "probable ont été essayées", et je suis à cour d'idée...
Pour info la voiture approche des 320.000KMS
Voilà mon problème ...
Merci d'avance pour vos idées.
Je possède une BMW E39 520d de 2000 Manuel.
A froid, sur le 1er démarrage de la journée même en faisant plusieurs préchauffage je dois insister sur le démarreur pendant 10-15secs voir 20 secs avant que ça démarre..... Puis un peu de fumée blanc claire à la sortie échappement (comme d'habitude). Après elle tourne nickel. Démarrage a chaud nickel aussi.
Aucune perte de puissance, pas de raté, rien du tout...
En enlevant les caches en plastique du moteur, au niveau des 2 premiers injecteurs vers les durits retour gazole c'est assez gras. J'ai changé toutes les durits du 1er au 4ème cylindre.
J'ai changé les 4 bougies de préchauffage.
J'ai vérifier l'état de relai de préchauffage.
J'ai changé toutes les durites de gazole.
J'ai passé la voiture au diag multi marque qui m'indique un défaut airbag car j'ai démonté les sièges sans enlever la batterie, mais rien d'autre concernant le moteur.
J'ai fais le plein, car roulant souvent dans la réserve on m'a dit que j'avais peut être pété la pompe du réservoir. (Je ne suis pas tout le temps en réserve, mais d'après les pros en dessous de 15L c'est mauvais pour la pompe...).
J'ai vérifier si toutes les bougies de préchauffage donnaient, c'est bien le car.
J'ai décrasser ma vanne EGR qui était bien remplie..
Pour le moment je suis complètement perdu, car toutes les solutions "probable ont été essayées", et je suis à cour d'idée...
Pour info la voiture approche des 320.000KMS
Voilà mon problème ...
Merci d'avance pour vos idées.
- janlo29
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Re: (E39 520D) Impossible de démarrer à froid
Bonjour Lucas,
La première chose à faire serait de passer par la section présentation avant qu'un modo ne bloque ton sujet : presentez-vous-ici-f4.html

La première chose à faire serait de passer par la section présentation avant qu'un modo ne bloque ton sujet : presentez-vous-ici-f4.html

Re: (E39 520D) Impossible de démarrer à froid
Bonjour,
Pas de soucis, c'est fait ;)
Pas de soucis, c'est fait ;)
- civodul
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Re: (E39 520D) Impossible de démarrer à froid
problème de compression moteur, ce qui fait qu'a froid le moteur a du mal a se lancer (c'est une piste) en rapport a la lecture des travaux déjà effectué sur le véhicule.
Re: (E39 520D) Impossible de démarrer à froid
Non, le moteur tourne nickel, la voiture à une très bonne accélération, aucun problème à ce niveau la...
- Done62
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- Véhicule : Bmw e61 530d
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Re: (E39 520D) Impossible de démarrer à froid
En lisant le probleme on se dit bougie de prechauuffage ( fait) donc apres si la batterie donne bien et le demarreur . Le probleme est au niveau de l arrivée du gazoil
- bidou
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Re: (E39 520D) Impossible de démarrer à froid
salut tout le monde
moteur m47 pourvu de la maudite pompe bosch vp44
petit test, lorsque le moteur se lance a froid, donne de petits coups d'acceleration juste apres, les quelqeus secondes qui suivent, et constate si le moteur prend des tours ou pas, si il n'en prend pas, ta pompe peut montrer des signes de fatigues !
moteur m47 pourvu de la maudite pompe bosch vp44
petit test, lorsque le moteur se lance a froid, donne de petits coups d'acceleration juste apres, les quelqeus secondes qui suivent, et constate si le moteur prend des tours ou pas, si il n'en prend pas, ta pompe peut montrer des signes de fatigues !
Re: (E39 520D) Impossible de démarrer à froid
Apparemment, la pompe de gazole à un bon débit (je l'ai démontée), ce n'est pas elle qui est en cause, j'ai fais le test dans un seau...
Je pensais aussi que la fuite était dans le raccord du retour sur le circuit de l'arrivée de gasoil, mais c'est pas le cas..
Je pensais aussi que la fuite était dans le raccord du retour sur le circuit de l'arrivée de gasoil, mais c'est pas le cas..
Re: (E39 520D) Impossible de démarrer à froid
Bonjour à tous je reviens vers vous avez de nouvelles informations.
J'ai contrôlé tout le circuit de gasole de la pompe du réservoir, en passant pas le filtre à gasoil.
La prise d'air se fait au retour de la pompe d'injection.
C'est à dire que je force sur le démarreur environ 15 secondes, la voiture démarre, je roule avec, aucuns problème d'accélération, ni de ralenti.
Je m'arrête 1,2,3h aucun problème (pas de bul d'air).
Par contre si je la laisse 10heures à l’arrêt, je peux constaté des bulles d'air dans le Retour de Gasoil de la pompe d'injection.
Voici la photo
Je ne l'ai toujours pas déposé chez un diéseliste car il y a une attente d'une semaine avant qu'il puisse prendre ma voiture en charge...
J'ai contrôlé tout le circuit de gasole de la pompe du réservoir, en passant pas le filtre à gasoil.
La prise d'air se fait au retour de la pompe d'injection.
C'est à dire que je force sur le démarreur environ 15 secondes, la voiture démarre, je roule avec, aucuns problème d'accélération, ni de ralenti.
Je m'arrête 1,2,3h aucun problème (pas de bul d'air).
Par contre si je la laisse 10heures à l’arrêt, je peux constaté des bulles d'air dans le Retour de Gasoil de la pompe d'injection.
Voici la photo

Je ne l'ai toujours pas déposé chez un diéseliste car il y a une attente d'une semaine avant qu'il puisse prendre ma voiture en charge...
- bidou
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Re: (E39 520D) Impossible de démarrer à froid
salut
dans quel etat se trouve tes retours de gasoil au niveau des injecteurs, il arrive souvent que ces durites deviennent poreuses et se percent !, il faut impérativement les controler
dans quel etat se trouve tes retours de gasoil au niveau des injecteurs, il arrive souvent que ces durites deviennent poreuses et se percent !, il faut impérativement les controler