Problème Fermerture Centralisée. RESOLU !!!

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Kuturgan

Problème Fermerture Centralisée. RESOLU !!!

Message par Kuturgan »

BMW E39 530d Touring année 2003.
Depuis deux jours la porte du conducteur ne se ferme plus ni à clef ni avec télécommande. Par contre toutes les autres portes se ferment et s'ouvrent sans problème avec la clef et télécommande.
Avant cette porte conducteur déconnait de temps en temps mais depuis deux jours elle refuse d'obéir à son Maître :-(
Dans le garagiste à côté de chez moi on veut me prendre 250 euros pour la diagnostique et la réparation ce qui est trop cher pour moi. Mon problème donc consiste à trouver la cause de cette panne d'abord, et puis je pense que je pourrai commander la pièce en question et la monter moi même.
D'après vous par quoi vaut mieux commencer (dépose du panel de la porte ?) et quels outils j'aurais besoin pour détecter la cause de la panne (voltmètre?)
Merci pour toutes les réponses camarades !
Modifié en dernier par Kuturgan le 17 janv. 2014 21:54, modifié 1 fois.
cantor92
Top Membre
Top Membre
Véhicule : bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN :

Re: Au secours ! Problème Fermerture Centralisée

Message par cantor92 »

salut , alors j ai pas la réponse , mais ce qui est sur si c est un probleme electronique , ca va etre dur a detecter sans la valise ... , parce que ca pourrais etre juste un défaut de cosse de faux contact , ou un boitier electronique qui envoi le lien , enfin bref tu vois ce que je veux dire ... essaye plutot de voir si quelqu un a la valise , un garage toute marque qui pourrais te la poser pour pas trop cher ou un membre du forum dans ta région qui serais équipé de cette valise et te le faire pour un moindre cout ...
*44*
Kuturgan

Message par Kuturgan »

cantor92 a écrit :salut , alors j ai pas la réponse , mais ce qui est sur si c est un probleme electronique , ca va etre dur a detecter sans la valise ... , parce que ca pourrais etre juste un défaut de cosse de faux contact , ou un boitier electronique qui envoi le lien , enfin bref tu vois ce que je veux dire ... essaye plutot de voir si quelqu un a la valise , un garage toute marque qui pourrais te la poser pour pas trop cher ou un membre du forum dans ta région qui serais équipé de cette valise et te le faire pour un moindre cout ...
*44*

Salut !
On a déjà passé à la valise avant que la porte soit bloquée complétement il y a une semaine. La valise a montré qu'il y a eu un court circuit dan la porte de conducteur. L'électricien a dit que c'est peut-être la raison pour laquelle le miroir gauche ne fonctionne pas. Maintenant cette porte de conducteur ne se ferme plus du tout et je ne pense pas que le nouveau passage à la valise va apporter plus de réponse. Mais si quelqu'un de la région GRENOBLOISE peut me dépanner avec sa valise j'accepterais avec un grand plaisir! *62*
cantor92
Top Membre
Top Membre
Véhicule : bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN :

Message par cantor92 »

Kuturgan a écrit :
cantor92 a écrit :salut , alors j ai pas la réponse , mais ce qui est sur si c est un probleme electronique , ca va etre dur a detecter sans la valise ... , parce que ca pourrais etre juste un défaut de cosse de faux contact , ou un boitier electronique qui envoi le lien , enfin bref tu vois ce que je veux dire ... essaye plutot de voir si quelqu un a la valise , un garage toute marque qui pourrais te la poser pour pas trop cher ou un membre du forum dans ta région qui serais équipé de cette valise et te le faire pour un moindre cout ...
*44*

Salut !
On a déjà passé à la valise avant que la porte soit bloquée complétement il y a une semaine. La valise a montré qu'il y a eu un court circuit dan la porte de conducteur. L'électricien a dit que c'est peut-être la raison pour laquelle le miroir gauche ne fonctionne pas. Maintenant cette porte de conducteur ne se ferme plus du tout et je ne pense pas que le nouveau passage à la valise va apporter plus de réponse. Mais si quelqu'un de la région GRENOBLOISE peut me dépanner avec sa valise j'accepterais avec un grand plaisir! *62*

ah ok ba ca va ta deja une base alors ba apres si toi t es bricoleur , démonte ta porte et suite ton circuit et regarde d ou ca va pas ou changer les cables de cette partie ou la ou les cosses de cette partie ???
sinon désoler de pouvoir t aider plus ...
Kuturgan

Message par Kuturgan »

Que pensez-vous de la diagnostique avec le OBD DIS SSS ?
Sur ebay on en vend beaucoup et pas cher, peut-il remplacer une valise ?
Merci
Kuturgan

Message par Kuturgan »

Finalement la porte conducteur m'a cédé à force de forcer la clé à fond (90°) mais la fermeture/ouverture par le télécommande reste impossible.
Avez-vous une idée à ce sujet chers camarades ? Pensez-vous qu'il faut obligatoirement ouvrir le panneau portière pour voir état des mécanismes?
Merci pour toutes réponses !
Kuturgan

Re: Problème Fermerture Centralisée. RESOLU !!!

Message par Kuturgan »

J'ai résolu mon problème de la fermeture centralisé *br*
Ici mon retour d'expérience.
D'abord j'ai changé le moteur (N°67118352165) de la fermeture centralisée côté conducteur. Certes, l'accès et démontage n'ont pas été donné. J'avoue que j'ai réussi démonté cette pièce qu'après avoir reçu le nouveau moteur lorsque j'ai compris comment c'est foutu. Mais le remplacement du moteur de la fermeture n'a rien donné, retour à zéro mais j'ai quand même laissé le nouveau moteur à la place. Après m'avoir renseigner sur le tarif de la recherche de la panne électrique et encore il faut trouver des mécaniciens/ électriciens compétents et disponibles, je me suis résigné et tourné mon attention à autre problème. J'ai voulu réparer le problème du fonctionnement des fonctions rabattement électrique et correction du miroir sur le rétro rabattable côté conducteur. Pour cette cause j'ai acheté le module central de gestion des lève-vitres et des miroirs (N°6904339).
Et bingo! Les rétros se rabattent, les miroirs se règlent et la fermeture centralisé de la porte conducteur fonctionne à nouveau !!! *65*
Mais il m'a fallu quand même 2 mois pour y arriver.
Ahh, que je suis content *008
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »