verification sur nouvelle bmw
- fredo17
- Membre actif
- Véhicule : (e46) 330d pack luxe/ducati 748bp
- Code VIN :
verification sur nouvelle bmw
salut a tout le monde , je vient d acheter un 525td de 2000 pack m et voudrait savoir les point a surveiller ( clapet d admission , reniflar ....) merci a vous
- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Re: verification sur nouvelle bmw
Salut.
Alors il y a plusieurs point à vérifié.
Le reniflard ou aussi appelé déshuileur.
Tout les filtres.
Le flector et son palier
Les biellettes arrière
Les clapets d'admission comme tu disais.
Vidange de la boite si c'est une automatique avec le remplacement de la crépine.
Vidange pont.
Voir si tout fonctionne comme les vitres, clim, le son si tu en as de chaque coté et lave-phare si xénon.
Ma fois c'est déjà pas mal pour commencer avec une voiture saine.
Alors il y a plusieurs point à vérifié.
Le reniflard ou aussi appelé déshuileur.
Tout les filtres.
Le flector et son palier
Les biellettes arrière
Les clapets d'admission comme tu disais.
Vidange de la boite si c'est une automatique avec le remplacement de la crépine.
Vidange pont.
Voir si tout fonctionne comme les vitres, clim, le son si tu en as de chaque coté et lave-phare si xénon.
Ma fois c'est déjà pas mal pour commencer avec une voiture saine.
- fredo17
- Membre actif
- Code VIN :
ok merci , le reniflar je le trouve ou car je ne l ai pas vue sur oscaro , les clapets il faut demonter ou ont peu verifier si ils y sont sans tout retirer
- jordan67
- Membre Premium
- Code VIN :
fredo17 a écrit :ok merci , le reniflar je le trouve ou car je ne l ai pas vue sur oscaro , les clapets il faut demonter ou ont peu verifier si ils y sont sans tout retirer
Le reniflard je doute que tu puisses le trouver ailleurs que chez BMW. C'est une pièce pas très commun. Compte environ 60,70 euros.
Pour les clapets, faut juste démonter l'admission. Tu as un petit tuto sympa ici qui te montre à la fois le reniflard et les clapets.
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet15783.htm
- fredo17
- Membre actif
- Code VIN :
ok merci je vais aller voir pour le desuilleur
-
- Membre actif
- Véhicule : 525D
- Code VIN :
salut fredo,
il nous faudrait un peu plus de precision sur ton vehicule kilometrage l'entretien ct et surtout le modele car tu nous marque 525 (td)? qui n'existe pas, s'il s'agit d'une 525d tu n'a pas de clapet d'admissions !
il nous faudrait un peu plus de precision sur ton vehicule kilometrage l'entretien ct et surtout le modele car tu nous marque 525 (td)? qui n'existe pas, s'il s'agit d'une 525d tu n'a pas de clapet d'admissions !
- fredo17
- Membre actif
- Code VIN :
donc petit recapitulatif sur ma voiture, acheter jeudi num mbm5714d6909 ou wbadp91090gx70430 si sa peu aider certains sinon 525 pack m de 10/2000 200198 km niveau entretien les 2 pompes a carburant , filtres a habitacle , 4 pneus , bougie , 4 disque et plaquettes neuf ou changer recement , a pas rouler depuis juillet le vendeur s est fait opéré du dos donc trop bas et raide pour lui , elle tremble un peu au ralenti et mole avant que le turbo se met en route la vanna egr est super crade je la fait demain ( demontage netoyage et apres produit a pulveriser et fiole dans le reservoir , lundi achat du reniflard et devis pour la couroie d accessoir apres je verrifirais le reste .voila un peu l historique de la voiture .
PS je sort d un 330d
PS je sort d un 330d
- jordan67
- Membre Premium
- Code VIN :
Donc il y a pas mal de pièce qui ont été remplacées ce qui est bien.
Qu'elle vibre à basse vitesse, ce ne serait pas dû au pneus ? Vu qu'elle n'a pas roulé depuis juillet, j'aurai pensé que les pneus ont pris un coup. Enfin simple hypothèse.
Tu as fait une présentation de ta nouvelle acquisition ?
Qu'elle vibre à basse vitesse, ce ne serait pas dû au pneus ? Vu qu'elle n'a pas roulé depuis juillet, j'aurai pensé que les pneus ont pris un coup. Enfin simple hypothèse.
Tu as fait une présentation de ta nouvelle acquisition ?
- fredo17
- Membre actif
- Code VIN :
pour la presentation de ma voiture non pas eu le temps .
par contre vanne egr netoyer sa tire mieux . mais gros surprise , du bruit sur la direction assisté , est ce que sa peu venir de la courroie ou s est la pompe de da qui est morte ?
par contre vanne egr netoyer sa tire mieux . mais gros surprise , du bruit sur la direction assisté , est ce que sa peu venir de la courroie ou s est la pompe de da qui est morte ?
- jordan67
- Membre Premium
- Code VIN :
Pour la courroie regarde moteur tournant si des poulies ou la courroie est fatiguées.
Avant tout, regarde s'il y a assez de liquide de DA dans le vase.
Avant tout, regarde s'il y a assez de liquide de DA dans le vase.