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bonsoir a tous j'ai une 330d e92 231cv voila je voudrais savoir pk mon turbo suinte d'huile sorti vers l'egr et vers l'échangeur, le colier de la durite est asser gras le turbo a été changer a 80 000 km et la jen est 100 000 jai entendu parler du séparateur dhuile !? merci de votre aide
2) vérifier que tu n'as pas de fuite sur ta durite de sortie de turbo vers échangeur, elle peut être à changer (déjà vu sur M57N2 330d, très courant sur 335d mais ce n'est pas la même durite).
Bonjour, j ai le même souci sur ma e90 330d 231cvx. Mon moteur est une friteuse, j ai de l huile de 2 côtés du moteur et pas mal de dépôt d huile du côté de turbo sur le cache protection. Et pourtant d après bmw ce n'est pas anormal. Faut changer le collecteur. Ma voiture a 110 000km. J ai eu le même souci sur 2 525d e60. Donc c est vraiment un problème récurent chez bmw.
merci jean019 si je vai chez bmw et que je leur demmande un desuileur type e39 il vont me le sortir ? et pour la durite sortie turbo vers l'échangeur pk la changer la néttoyer ne sufiré pas ?
jai apellé bmw pour leur demander si avais en stock donc la séparateur dhuile type e39 en mousse et non cyclonique, il lui en reste deux en stock donc jvai allé le chercher cette aprem jspr que il se monte bien sur mon e92
TOUTES ces fuites ont pour source le déshuileur, cf. note puma au dessus. La réf pour le déshuileur e39 mousse est aussi dans le post (40 euros). Oui il se monte, sur tout M57N2 sauf 335d (différent), je l'ai fait moi même => Filtre mousse seul (20 euros) a changer tous les 30000km maxi. Tout ceci est dans la note officielle bmw (que les concessionnaires ne connaissent pas, évidemment ...) Pour la durite de sortie de turbo, pas sûr qu'un simple nettoyage suffise, j'ai déjà vu 2 cas de changement sur 330d (le problème est surtout connu sur 335d, où la durite est différente par contre)
Pour l'admission, toujours le même souci dû au déshuileur (cf. note), la surpression finit par faire fuire l'admission (par les clapets), il faut virer les clapets et remplacer par des bouchons. => A défaut, le moteur se transforme en friteuse, et vous allez griller le boitier de préchauffage (6 bougies en défaut) voire l'alternateur (à cause de l'huile qui tombe dessus) => cas classique vers 100000km, donc il faut idéalement agir en préventif pour éviter les soucis.
Modifié en dernier par jean019 le 22 déc. 2013 16:05, modifié 7 fois.
maxime a écrit :Bonjour, j ai le même souci sur ma e90 330d 231cvx. Mon moteur est une friteuse, j ai de l huile de 2 côtés du moteur et pas mal de dépôt d huile du côté de turbo sur le cache protection. Et pourtant d après bmw ce n'est pas anormal. Faut changer le collecteur. Ma voiture a 110 000km. J ai eu le même souci sur 2 525d e60. Donc c est vraiment un problème récurent chez bmw.
comme d'hab le concessionnaire te raconte n'importe quoi. Cf. la note officielle ci-dessus.
merci a tous pour le fitre en mousse alors il se montera dans mon desuileur cyclonique d'origine ? ou es que je peut achetter cette mousse ? et jaimerai en savoir un peut plus pour la modif des clapet d'admission si il existe un tuto ou autre expliquand comment faire et par quoi remplacer les clapets exactement merci bonne soirée a vous