ralenti instable et puissance d une twingo [323ci e46]
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
ralenti instable et puissance d une twingo [323ci e46]
hello, je viens d acheter une 323ci e46 de 2000 à retaper (l ancien proprio ne s en servais pas ) .
elle a 232000 kms , c est un 170 chx en 2,5 L . elle n a rien sous le capot ! comme je l ai écrit , j ai l impression d avoir un moteur de twingo avec une consomation de boeing !
voila quand je l ai acheté , voyant moteur allumé , donc passage a la valise , defaut sonde lambda aprés cata rangée 2.
hier remplacement de celle ci , toujours rien , je laisse donc la batterie débranchée cette nuit histoire de purger les defauts .
depuis sont achat j ai changé :
- filtre à essence .
- remplacement de la boite a air par admission direct .
- les 2 grosses durites entre le fitre à air et le bloc admission .
- les 6 bougies.
j ai nettoyé la vanne disa , celle ci s ouvre et se ferme normalement , je doit faire la vidange et remplacer le capteur d huile (voyant clignotant a chaque démarrage ) .
mon ralenti est parfois instable .
donc je viens de commander vanne position AAC échappement et admission .
j ai essayé de rouler débimetre débranché , ca ne change rien .
j espere que ce n est pas le vanos ...
d apres vous ?
elle a 232000 kms , c est un 170 chx en 2,5 L . elle n a rien sous le capot ! comme je l ai écrit , j ai l impression d avoir un moteur de twingo avec une consomation de boeing !
voila quand je l ai acheté , voyant moteur allumé , donc passage a la valise , defaut sonde lambda aprés cata rangée 2.
hier remplacement de celle ci , toujours rien , je laisse donc la batterie débranchée cette nuit histoire de purger les defauts .
depuis sont achat j ai changé :
- filtre à essence .
- remplacement de la boite a air par admission direct .
- les 2 grosses durites entre le fitre à air et le bloc admission .
- les 6 bougies.
j ai nettoyé la vanne disa , celle ci s ouvre et se ferme normalement , je doit faire la vidange et remplacer le capteur d huile (voyant clignotant a chaque démarrage ) .
mon ralenti est parfois instable .
donc je viens de commander vanne position AAC échappement et admission .
j ai essayé de rouler débimetre débranché , ca ne change rien .
j espere que ce n est pas le vanos ...
d apres vous ?
Re: ralenti instable et puissance d une twingo [323ci e46]
Le ralentie instable est il permanent ?
Re: ralenti instable et puissance d une twingo [323ci e46]
hello , non , seulement de temps a autre .
je viens de la passer a la vaise , et j ai les erreures p0173,po170,p1622.
je viens de la passer a la vaise , et j ai les erreures p0173,po170,p1622.
- oxi81
- Membre Assidu
- Messages : 587
- Enregistré le : 13 oct. 2012 18:39
- Véhicule : E46 330ci
- Code VIN :
- Localisation : Pays cathare
Re: ralenti instable et puissance d une twingo [323ci e46]
Le 323i a la puissance d'une Twingo.
Oui, je sais, je suis

Oui, je sais, je suis

Re: ralenti instable et puissance d une twingo [323ci e46]
lol ... ba je commence a le croire .(que c est un moteur de twingo ) ...
- DonFabio
- Top Membre
- Messages : 1469
- Enregistré le : 25 sept. 2013 10:36
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: ralenti instable et puissance d une twingo [323ci e46]
Si en soulevant le capot, tu découvres un losange t'as acheté un bmw swapé renault...
Si vous me cherchez, je suis déja dehors.
Si vous me cherchez, je suis déja dehors.
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: ralenti instable et puissance d une twingo [323ci e46]
Salut,
Alors pour moi:
P0170 et P0173: Fuel trin malfunction bank 1 & 2=Dysfonctionnement de correction du carburant sur les 2 bancs (3 premiers et 3 derniers cylindres) -> regardes si tu n'a pas une prise d'air à l'admission, sinon l'état des câbles des sondes lambda
P1622: Map Cooling Control Circuit Electrica=Carte de refroidissement du circuit de commande électrique -> tu dois avoir un souci sur le thermostat
Alors pour moi:
P0170 et P0173: Fuel trin malfunction bank 1 & 2=Dysfonctionnement de correction du carburant sur les 2 bancs (3 premiers et 3 derniers cylindres) -> regardes si tu n'a pas une prise d'air à l'admission, sinon l'état des câbles des sondes lambda
P1622: Map Cooling Control Circuit Electrica=Carte de refroidissement du circuit de commande électrique -> tu dois avoir un souci sur le thermostat
Re: ralenti instable et puissance d une twingo [323ci e46]
alors je viens de remplacer les 2 grosses durites d admission.
- Utoi
- Membre Premium
- Messages : 4970
- Enregistré le : 15 juin 2011 12:12
- Véhicule : 740i F01 LCI N55B30O
- Code VIN : C994114
- Localisation : Bordeaux (33)
- Contact :
Re: ralenti instable et puissance d une twingo [323ci e46]
Tu parle des celles entre le débit-mètre et le papillon?
Parfois il arrive que la tubulure d'admission bouge et du coup ça jointe pas.
Parfois il arrive que la tubulure d'admission bouge et du coup ça jointe pas.