claquement direction bmw 320d 2001
claquement direction bmw 320d 2001
Bonjours a tous, voila depuis 2 jours, quand je tourne a droite j'ai un claquement qui s'entend vers ma roue cotés passager .. et lorsque que je prend les dos d'ane/bosse aussi. j'ai regarder et j'ai l'impression que ce bruit vient ou et vers l'amortisseur..
ensuite quand je ramène le volant droit sa fait comme un brut de ressort..
je n'y connais pas grand chose en mécanique .. peut être un cardan ?
Merci de votre aide
ensuite quand je ramène le volant droit sa fait comme un brut de ressort..
je n'y connais pas grand chose en mécanique .. peut être un cardan ?
Merci de votre aide
- lifala
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Re: claquement direction bmw 320d 2001
Salut,
Il faut regarder de plus prêt, je dirait un bras de suspension comme ça sans avoir vue la voiture.
Il faudrait faire bouger les roues et voir si il y a un éventuel jeux. De haut en bas (mouvement de suspension) et de droite à gauche (mouvement de direction).
bras de suspensions, rotule, ressort d'amortisseur ... Il n'y a pas forcément besoin de faire bouger vite pour sentir le jeux.
++
Il faut regarder de plus prêt, je dirait un bras de suspension comme ça sans avoir vue la voiture.
Il faudrait faire bouger les roues et voir si il y a un éventuel jeux. De haut en bas (mouvement de suspension) et de droite à gauche (mouvement de direction).
bras de suspensions, rotule, ressort d'amortisseur ... Il n'y a pas forcément besoin de faire bouger vite pour sentir le jeux.
++
Re: claquement direction bmw 320d 2001
lifala a écrit :Salut,
Il faut regarder de plus prêt, je dirait un bras de suspension comme ça sans avoir vue la voiture.
Il faudrait faire bouger les roues et voir si il y a un éventuel jeux. De haut en bas (mouvement de suspension) et de droite à gauche (mouvement de direction).
bras de suspensions, rotule, ressort d'amortisseur ... Il n'y a pas forcément besoin de faire bouger vite pour sentir le jeux.
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Merci de ta réponse j'ai regarder de plus prés et j'ai l'impression que le bruit viens de cette barre avec le caoutchouc en accordéon
.. comment s’appelle cette pièce svp ?

- lifala
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Re: claquement direction bmw 320d 2001
Hello,
Ya pas 36 tric !
Barre stab
Rotule de direction
...
A+
Ya pas 36 tric !
Barre stab
Rotule de direction
...
A+
Re: claquement direction bmw 320d 2001
mignon525d a écrit :Hello,
Ya pas 36 tric !
Barre stab
Rotule de direction
...
A+
Merci de vos rep !!
voila j'ai etait dans un garage y m'a changer les silentbloc de barre stab. mes j'ai toujours se bruit !!. il m'a dit que la barre stab se tassé mes elle bouge pas..
on a regarder si il y avait du jeu dans la roue & il y en a pas ..
- david330d
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Re: claquement direction bmw 320d 2001
Je dirai également la rotule de direction
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Re: claquement direction bmw 320d 2001
Je rejoins lifala sur la piste des bras de suspension. Les E46 sont fragiles des triangles + silentbloc. En gros, si je dis pas de conneries, les silenblocs en bout du triangle ont une poche d'huile et avec le temps, ils se dégradent et se percent. Ensuite, sur chaque bosse, le triangle vient taper sur l'armature du silentbloc, d'où le bruit.
Edit : j'avais pas lu que tu n'avais pas de jeu aux roues. Biellettes de barre stab sinon ?
Edit : j'avais pas lu que tu n'avais pas de jeu aux roues. Biellettes de barre stab sinon ?
- lifala
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Re: claquement direction bmw 320d 2001
ColdMorning a écrit :Je rejoins lifala sur la piste des bras de suspension. Les E46 sont fragiles des triangles + silentbloc. En gros, si je dis pas de conneries, les silenblocs en bout du triangle ont une poche d'huile et avec le temps, ils se dégradent et se percent. Ensuite, sur chaque bosse, le triangle vient taper sur l'armature du silentbloc, d'où le bruit.
Edit : j'avais pas lu que tu n'avais pas de jeu aux roues. Biellettes de barre stab sinon ?

Re: claquement direction bmw 320d 2001
lifala a écrit :ColdMorning a écrit :Je rejoins lifala sur la piste des bras de suspension. Les E46 sont fragiles des triangles + silentbloc. En gros, si je dis pas de conneries, les silenblocs en bout du triangle ont une poche d'huile et avec le temps, ils se dégradent et se percent. Ensuite, sur chaque bosse, le triangle vient taper sur l'armature du silentbloc, d'où le bruit.
Edit : j'avais pas lu que tu n'avais pas de jeu aux roues. Biellettes de barre stab sinon ?
dessolé pour se temps d'attente. sa ces empiré depuis. mes je pense savoir d’où viens se bruit.. derrière le soufflet de la rotule de direction .. j’espère pas que se soit la crémaillère
rien ne bouge.. triangle etc.. quand un ami tourne le volant et que je touche la rotule de direction et je sens se bruit..
quand je tourne a droite on a l’impression que sa va casser et quand on prend un passage sur relevé aussi..
qu'en pensez vous ?