help!!! ne démarre plus. un relais???? ou pire???
help!!! ne démarre plus. un relais???? ou pire???
Bonjour! je suis propriétaire d'une bmw 320D e 46 150ch de 2002.
Il y a quelques semaines le problème à commencé. je tourne la clé en position 2 pour démarrer et voila que aucune jauge ne se lèvent, les indicateurs lumineux du compteur ne s'allume plus cependant l'ordinateur de bord fonctionnent.
Après plusieurs tour de clé, retour à la normale et elle démarre. Elle me fait le coup à plusieurs reprise, puis depuis 1 semaine ne veut plus du tout démarrer. j'ai testé la batterie( elle est ok), les fusibles pas de problème donc je pensais au relais de pompe d'alimentation. Aidez moi svp.
Il y a quelques semaines le problème à commencé. je tourne la clé en position 2 pour démarrer et voila que aucune jauge ne se lèvent, les indicateurs lumineux du compteur ne s'allume plus cependant l'ordinateur de bord fonctionnent.
Après plusieurs tour de clé, retour à la normale et elle démarre. Elle me fait le coup à plusieurs reprise, puis depuis 1 semaine ne veut plus du tout démarrer. j'ai testé la batterie( elle est ok), les fusibles pas de problème donc je pensais au relais de pompe d'alimentation. Aidez moi svp.
Modifié en dernier par ordre66 le 05 juin 2014 13:13, modifié 2 fois.
Re: help!!! ne démarre plus

- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Re: help!!! ne démarre plus. un relais???? ou pire???
Salut
Peut-être un problème de combiné ou de Neiman. A mon avis, un passage à la valise s'impose.
Peut-être un problème de combiné ou de Neiman. A mon avis, un passage à la valise s'impose.
Le neiman répond. Pour le combiné comment vérifier???
- 32#i_lover
- Top Membre
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
Est-ce que le démarreur tourne?
oui, J'ai fait une RAZ en retirant le fusible 43 (instrument combiné) hier, tous les indicateurs niveau compteur ont refonctionné et elle à démarrer, puis une fois éteinte impossible de la redémarrer et les indicateurs ne fonctionnaient plus. .gif)
.gif)
- DonFabio
- Top Membre
- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
- Code VIN :
T'as fait un diag?
DonFabio a écrit :T'as fait un diag?
non, ça coûte combien ça??
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
ordre66 a écrit :oui, J'ai fait une RAZ en retirant le fusible 43 (instrument combiné) hier, tous les indicateurs niveau compteur ont refonctionné et elle à démarrer, puis une fois éteinte impossible de la redémarrer et les indicateurs ne fonctionnaient plus.
salut
sinon essai en débranchant ta batterie ( le + et le -) et met les 2 fil en contact ensemble pendant 5 mins
ce qui aura pour effet de réinitialiser tous les modules,
si ce n'est qu'un bug tout rentrera dans l'ordre
je vais essayer qui sais!!!