Changement volant moteur & embrayage
-
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 08 mai 2014 22:00
- Véhicule : (E39) 525 tds
- Code VIN :
Changement volant moteur & embrayage
Salut à toute et à tous !
J'anticipe ce poste par rapport à la prochaine opération sur ma 525 tds de 96... Surement mois prochains ! Afin d'avoir toutes les infos nécessaires au bon déroulement de l'opération ! Donc volant moteur & embrayage...
Symptôme tremblement léger pour le moment" de la caisse au ralenti "point mort" avec un bruit venant de la BV... Ainsi qu'un ressenti pédale d'accélération au dessus de 110 km... Au relachement surtout...
Donc en principe " jeu au volant moteur ".
Je voudrais donc savoir qu'elle sont les joints à changer pendant que la boite sera ouverte... ?
Je aussi remarqué un suintement en sortie de BV... entre la BV et le silentbloc d'arbre de transmission... Je pense qu'il dois aussi y en avoir un à cet endroit !? J'aimerais de ce fais le remplacer durant l'opération...
Bien sur l'huile de BV va être vidanger ! Puisque je ne connais pas l'historique de la voiture... Je repartirai donc plus tranquille ! Qu'elle huile utilisé ? L'utilisation d'un additif est t'il positif ? Si oui... pouvez vous me conseiller ?
Beaucoup de questions... En espérant que les réponses seront aussi nombreuses...
Vous remerciant par avance concernant le temps passer sur ce post !
Vous souhaitant une bonne aprem !
Paul !
J'anticipe ce poste par rapport à la prochaine opération sur ma 525 tds de 96... Surement mois prochains ! Afin d'avoir toutes les infos nécessaires au bon déroulement de l'opération ! Donc volant moteur & embrayage...
Symptôme tremblement léger pour le moment" de la caisse au ralenti "point mort" avec un bruit venant de la BV... Ainsi qu'un ressenti pédale d'accélération au dessus de 110 km... Au relachement surtout...
Donc en principe " jeu au volant moteur ".
Je voudrais donc savoir qu'elle sont les joints à changer pendant que la boite sera ouverte... ?
Je aussi remarqué un suintement en sortie de BV... entre la BV et le silentbloc d'arbre de transmission... Je pense qu'il dois aussi y en avoir un à cet endroit !? J'aimerais de ce fais le remplacer durant l'opération...
Bien sur l'huile de BV va être vidanger ! Puisque je ne connais pas l'historique de la voiture... Je repartirai donc plus tranquille ! Qu'elle huile utilisé ? L'utilisation d'un additif est t'il positif ? Si oui... pouvez vous me conseiller ?
Beaucoup de questions... En espérant que les réponses seront aussi nombreuses...
Vous remerciant par avance concernant le temps passer sur ce post !
Vous souhaitant une bonne aprem !
Paul !
-
- Membre Assidu
- Messages : 385
- Enregistré le : 23 mai 2013 20:01
- Véhicule : bmw(e39)525 tds
- Code VIN :
Re: Changement volant moteur & embreyage
bonsoir à tout les
paul68 il faut voir si t'on joint derrière le volant moteur fuit sinon celui la il faut le changer car difficile d'accès,à l'intérieur de la boite il doit y avoir un joint spy voir si il fuit également le temps que tout est déposé,derrière la boite 2 joints spy un à l'axe d'accouplement et un petit au sélecteur de vitesse attention pour démonté l'accouplement j'ai du meulé une douille de.....car l'écrou et bien au fond.pour l'additif je dirai que c'est pas la peine et concernant l'huile tout dépend l'étiquette que tu as sur la boite de vitesse 


-
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 08 mai 2014 22:00
- Véhicule : (E39) 525 tds
- Code VIN :
Re: Changement volant moteur & embreyage
Des références pour les joints ? Je ne compte pas attendre que tout soit démonté pour vérifier s ils fuient ou non... Je remet à neuf ;)
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Changement volant moteur & embreyage

va sur etk tu auras tout
-
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 08 mai 2014 22:00
- Véhicule : (E39) 525 tds
- Code VIN :
- ekiz
- Membre actif
- Messages : 249
- Enregistré le : 09 juil. 2013 20:52
- Véhicule : BMW E46 318ti pack M
- Code VIN : kn09464
-
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 08 mai 2014 22:00
- Véhicule : (E39) 525 tds
- Code VIN :
Re: Changement volant moteur & embreyage
Ok pour la doc technique ! Merci ! Bon j'ai aussi le livre chez moi ;) Donc le joint sortie de boite ok ! Ce change t'il de l'extérieur celui ci ou de l'intérieur ?
Une fois la BV démonté il y a celui derrière le volant moteur... à ce propos je ne l'ai pas trouvé dans le lien précèdent...
2 joints à changer donc ?
J'ai déjà fais un embrayage par le passé sur mon L200... je sais q'il faut un centreur de disque ca ok ! Cependant j'ai lu qu'il fallait un comprimeur de ressort ???
Une fois la BV démonté il y a celui derrière le volant moteur... à ce propos je ne l'ai pas trouvé dans le lien précèdent...
2 joints à changer donc ?
J'ai déjà fais un embrayage par le passé sur mon L200... je sais q'il faut un centreur de disque ca ok ! Cependant j'ai lu qu'il fallait un comprimeur de ressort ???
-
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 08 mai 2014 22:00
- Véhicule : (E39) 525 tds
- Code VIN :
Re: Changement volant moteur & embreyage
http://www.oscaro.com/joint-torique-boi ... 620-202-gt joint torique sur oscaro... Joint sortie de boite ?
-
- Membre Assidu
- Messages : 385
- Enregistré le : 23 mai 2013 20:01
- Véhicule : bmw(e39)525 tds
- Code VIN :
Re: Changement volant moteur & embreyage
bonsoir à tout les
paul68 1 joint au volant moteur 2 joints à la sortie de boite et 1 joint à l'entrée de boite (à vérifié)mais je pense qu'il y en a un vu qu'il y a un arbre

-
- Membre actif
- Messages : 112
- Enregistré le : 08 mai 2014 22:00
- Véhicule : (E39) 525 tds
- Code VIN :
Re: Changement volant moteur & embreyage
Si quelqu'un peut confirmer... Ca serait super ;) Et éventuellement avoir les liens pour commander les pièces... Je sais là j'en demande peut etre un peu beaucoup :(....