courroie accessoire 540i

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Avatar du membre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4586
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:18
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306
Localisation : Macon (71)
Contact :

courroie accessoire 540i

Message par lifala »

Salut,

pour les courroies d'accessoire il y a 3 galet:

Entraînement pompe à eau / Alternateur

Image

Pièce 3 = 11281731220 poulie intermédiaire D=70

Pièce 6 = 11281704500 poulie de renvois D=70

Entraînement compresseur de climatiseur
Image

Pièce 3 = 11281731220 poulie intermédiaire D=70



Pourquoi le galet de renvois n'a pas la même ref. même diamètre et même largeur sur les site webmarchand de pièce autos.
il y a une difference de 10€ entre les 2 quand même et celle qui coute chère c'est celle qui en faut 2.

Une idée ? je me demandais si je pouvais pas commander les 3 mêmes.
Avatar du membre
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1072
Enregistré le : 05 juin 2011, 17:41
Véhicule : 118i E87, 750i E65
Code VIN :
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: courroie accessoire 540i

Message par benji33 »

Salut, sur mon 530i je me suis aperçu aussi qu'il y avais une différence, (il y aurait deux montage.) Sinon commande via prestij auto, ils sont trés serviable et normalement pas de souci. Sinon, démonte et mesure.
Avatar du membre
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1469
Enregistré le : 25 sept. 2013, 09:36
Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
Code VIN :
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: courroie accessoire 540i

Message par DonFabio »

Un conseil, t emmerdes pas avec les sites, pour ce que ca vaut, tu vas chez bm avec ta cg et t auras les bonnes courroies...
Avatar du membre
lifala
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 4586
Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:18
Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN : br90306
Localisation : Macon (71)
Contact :

Re: courroie accessoire 540i

Message par lifala »

je peux pas me déplacer, bmw c'est à plus 40 bornes de chez moi, et comme je bosse en déplacement toute la semaine j'aime bien arrivé le vendredi soir et déballé mes cadeaux *41*

En plus a 50e le galet chez bm je préfère en prendre un moitie prix sur internet. les dimensions sur realoem sont les mêmes que sur les sites et visuellement cela correspond. je vérifie en générale et j'ai pas de mauvaise surprise.

C'est pour ça que en voyant les dimensions des galets je me demande pourquoi il y en a un qui vaux moins chère que les 2 autres.
Avatar du membre
dangelman
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2015, 15:26
Véhicule : E39 535i V8
Code VIN :
Localisation : Perpignan

Re: courroie accessoire 540i

Message par dangelman »

Je me suis posé moi même la question et je suis arrivé a la conclusion suivante. la poulie à renvoi a un roulement qui peut subir plus de charge en effet la poulie de renvoi doit subir plus de charge que la poulie intermédiaire d'ou leurs noms juste intermédiaire ou renvoi.

Pour info j'ai commandé mes pièces sur internet et malgré la différence d'OEM le prix était le même pour les deux poulies de références différentes 12,46€

Une fois reçu, je me suis rendu compte qu'elle sont presque identique, a part le roulement qui n'a pas l'air d'être le même *15*

J'ai pas encore montés mes courroies dois-je ajuster la tension manuellement en faisant les réglages manuellement, ou je peux juste changer les courroies sans rien faire d'autre et les ressort s'occupent eux même de tendre et de faire la bonne tension donc ajustement automatique ???? ²²7
Avatar du membre
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Messages : 1072
Enregistré le : 05 juin 2011, 17:41
Véhicule : 118i E87, 750i E65
Code VIN :
Localisation : ILE DE FRANCE

Re: courroie accessoire 540i

Message par benji33 »

Salut,
La piece 11 / 12 s'occupe de tout !
Bizarre ces montage faut vraiment démonté tu voie sur le M54, y'a un montage avec poulie de renvoie et l'autre non.. et pourtant tu as une poulie en moins et sa change pas grand chose
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »