Hésitation suite changement budget 123d

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Magny
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Hésitation suite changement budget 123d

Message par Magny »

BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90Bonjour à tous,

j'envisage dans un futur proche (courant du u mois) de changer de voiture pour prendre une 123d.

Pourquoi 123d ? Après avoir comparé la 123 à la 120 (qui est largement assez puissante), la première à un agrément de conduite quasiment identique à une essence, et c'est ce qui me fait kiffer !!! **//5

Je suis au courant pour le problème de la chaine de distribution et serais concerné, le véhicule sera surement de 2008...

J'ai vu que bmw prenait en charge le problème, j'aimerais savoir si une campagne de rappel officielle à été effectuée, et comment savoir si cela a été fait ? Dans le cas ou le rappel n'aurait pas été fait, y a t'il une procédure à suivre afin de le faire sans frais ? (le véhicule sera surement acheté chez un particulier).

J'ai aussi pu lire qu'il y a un problème de casse de la culasse sur les modèles avant septembre 2008, est ce avéré ou ce sont de rares cas ?

merci pour vos conseil :)
Modifié en dernier par Magny le 31 juil. 2015, 22:01, modifié 1 fois.
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Seb530DA
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Re: Renseignements sur 123D et N47

Message par Seb530DA »

Pour savoir si la 123D que tu envisages d'acheter est concernée par le rappel, communique moi son VIN en MP.
Batigoal54
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Re: Renseignements sur 123D et N47

Message par Batigoal54 »

Salut Magny
Concernant le problème de chaîne sur les séries 1, il existe et on n peut pas le nier
Mais tous les véhicules ne sont pas concernés, heureusement! **2
Notamment la 123d, je crois que c'est l'un des moteurs le moins touché.
Personnellement je suis propriétaire d'une 123d de 2008.Aucun souci.Pas de cigales sous le capot *29* .Ce qui est sur, c'est que l'entretien est hyper important sur des voitures à risques, particulièrement les vidanges et les huiles préconisées.
Moins j'utilise de la 10w60 de chez Castrol
Selon ton numéro moteur, ta voiture peut faire partie du rappel constructeur >>> c'est le cas de ma 123d que j'ai déposé chez le concessionnaire ce matin.Ils la gardent 72 heures pour vérifier toutes les chaînes.
Voilà ²1
Magny
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Re: Renseignements sur 123D et N47

Message par Magny »

ok Seb530DA, je t'envoie ca par mp **2 et merci d'avance ^^

Oui c'est sur, c'est pour cela que j'aimerais savoir comment me retourner si elle est touchée...
Ben je me demande si la 123D a été moins touchée réellement ou si c'est parce qu'il y en a moins en circulations que les autres modèles... ?
Tant mieux si tu n'as pas de soucis, j'espère qu'après contrôle tu n'auras pas de surprise! *15*

Sinon, quelqu'un a des infos sur la casse de la culasse entre les cylindre a cause d'une surchauffe du LDR ?
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Re: Renseignements sur 123D et N47

Message par Batigoal54 »

Salut à tous,
Je vous donne des news que je viens d'avoir...
La chaîne se porte bien! **2 Mais....
Selon la concession (ils viennent de m'appeler) les galets tendeurs "seraient" détendus, la poulie d'Amper et la courroie altérnateur sont à changées.
690 euros et bien sur pas pris en charge.
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Re: Renseignements sur 123D et N47

Message par Magny »

Bon pour que ce qui est de la courroie alternateur c'est une opération normale (a voir quand ça a été fait la dernière fois...), et c'est surement le plus cher..!!

Et le plus important est que ta chaine se porte bien, mais c’est sur, ça n'est jamais le bon moment quand il y a des réparations a faire... *16*
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Re: Renseignements sur 123D et N47

Message par Magny »

Bonsoir les amis,

Mon budget ayant changé passé de 15K à 12-13K je me pose la question suivante :

plutôt rester sur une 123D avec entre 110 000 et 150 000 km pour avoir au moins le gps, clim auto et bluetooth et un pack m (voir coupé)

ou alors passer sur une 120d qui aura moins de 110 000 km avec les mêmes options qu'au dessus....

sachant qu'il y a de fortes chances que les deux véhicules soient de 2008....

Grosse hésitation..... que feriez vous ?
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