besoin d'aide sur mon 530d e39 question essieu arriere - FORUM BMW.fr
FORUM BMW.fr
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
alors j'ai des bielles a changer sur mon 530d e39 mais ne suis pas sur du nom des pièces si quelqu'un les as déjà changer ou m'aider a les identifier sur oscaro par exemple les 2 pièces ce situe a l'arriere coter roue je sais pas si cest une rotule ou une barre et escque ca joue sur le carrossage la pièces audessus du flexible et la pour ma par un probleme de carrossage
Je t'ai posté les procédures en PDF as tu prit le temps de les lire ? Les outils spéciaux sont obligatoire, sinon tu ne sortira pas les rotules... Un chalumeau est aussi obligatoire.
Avec l'âge la rotule se retrouve soudée sur le bras, si tu chauffes pas tu vas tout éclater, en plus pour remonter, il faut chauffer pour dilater le bras.
Oui c'est de l'alu, il faut pas chauffer comme un bourrin, c'est toujours mieux que d'insérer la rotule ferraille en force (et en travers) dans le logement alu... L'idéal c'est de faire l'extraction à 2 et un pont, extracteur en place, un qui chauffe, l'autre qui extrait, même sur les rotules complétement soudées, ça se fait en 2 minutes chrono !