525D e39 à renover
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525D e39 à renover
Bonjours a tous, dans la suite de ma présentation il était logique de vous présenter ma voiture (car oui c'est une voiture, je ne l'appelle pas encore "mon bébé" ou autre..... ). "Humour..." je n'ai bien sur rien contre les personnes qui sont amoureux de leur voiture
Voila j'ai trouver cette BM chez un vendeur d’occasions a coté de chez moi, en passant devant par hasard elle a détournée mon regard.
je décide donc de m’arrêter et ma curiosité m’emmène faire le tour de celle-ci sans aucune intention d'achat.
le vendeur s'approche de moi bien sur avec ses techniques de vente et me propose de visiter l’intérieur.
elle m'avait l'air d'avoir été bien entretenu vu sa propreté et en jetant un coup d’œil dans la boite a gant je tombe sur le carnet d'entretien avec les tampons de la concession de Reims dessus, j'en ai donc déduit qu'elle avait passée toute sa vie dans le département et donc qu'elle n'avait sans doute pas connue 20 propriétaires différents comme la plus part des séries 5 de son age. C'est cela qui a fait que je m'en suit intéressé et s'en ai suivi bien sur d'un essai ... Je suis tombé sous le charme car j’avais déjà connus deux serie 5 mais en phase 1 et en TDS, ce moteur n'avait rien a voir...
Seul quelques défauts qui ne se voient pas sur la photo:
-portière conducteur enfoncée
-phares oxydés et coupelles de ceux-ci qui flottaient
un problème bien connu que javais déjà rencontré sur mes précédentes et résolu en changeant les rotules des correcteurs d’assiette.
Pour la suite quelques améliorations ont étaient faites comme un intérieur cuir et des jantes en 17 pouces que vous verrez plus tard car je nai pas pris de photos encore.
Un jour ou je me décide a changer ces disques voilés quelques mois après l'achat je me trompe dans le diamètre pensant quelle était en 324mm comme les e39 après 2001 mais en fait cela ne les concernes que a partir de la 530D et pour la 525 c'est uniquement la touring...
Je me retrouve donc avec des 324mm au lieu des 296mm, la loose . Au lieu de renvoyer chez le fournisseur les disques je décide donc de les garder et d'upgrader mon système de freinage avec les étriers du 530D. Au passage les disques venaient d’Angleterre, de chez "mtecbrakes" je ne connaissais pas donc si quelqu'un a des retour sur eux je suis preneur ... donc dans ma commande les quatre disques avec les garnitures de freins a main et quelques biellettes
et pour les étriers il m'a fallu attendre deux mois de plus car introuvables d'occasion a un prix correct en France. J'ai donc fini par les trouver toujours en Angleterre.
Je suis aussi tombé sur une occasion a ne pas louper.... et oui un ami se débarrassait d'une e39 525tds de 98 a 280 000km mais pas de suivi clair donc au prix que j’ai pu lui en tirer j'ai décidé d'en faire ma voiture donneuse d'organes pour ce qui pourra etre compatible ( pour 400€ mème en vendant quelques pièces a coté j'ai vite récupéré ma mise)
la première chose récupérée c'est le pare choc M car le miens etait HS suite a une collision avec un lièvre de nuit et les antibrouillards avec et a l'heure ou j’écris ces lignes la voiture est partie en fin d’après-midi pour une peinture du capot et du PC ainsi qu’un bon poli lustré j'ai demandé a la personne qui me fait ces travaux des photos des différentes phases pour vous montrer car je sais que vous êtes friand de photo comme moi
ensuite il me resteras une repigmentation du cuir dont je vous parlais plus haut et a changer la moquette de la plage arrière qui a décolorée avec le soleil puis elle sera considérée comme correct niveau esthétique. Il ne me restera qu'a me coller sur la partie mécanique et la il y a pas mal de boulot....
-changement de tout les sb (pont, berceau, arbre de transmission, boite de vitesse...
-supports moteur
-embrayage
-triangles
-amortos peu etre
......
Bref je vous tiendrez au courant pour la suite ainsi qu'a la réception de la voiture après peinture
Tchao les amis !!!!!
Voila j'ai trouver cette BM chez un vendeur d’occasions a coté de chez moi, en passant devant par hasard elle a détournée mon regard.
je décide donc de m’arrêter et ma curiosité m’emmène faire le tour de celle-ci sans aucune intention d'achat.
le vendeur s'approche de moi bien sur avec ses techniques de vente et me propose de visiter l’intérieur.
elle m'avait l'air d'avoir été bien entretenu vu sa propreté et en jetant un coup d’œil dans la boite a gant je tombe sur le carnet d'entretien avec les tampons de la concession de Reims dessus, j'en ai donc déduit qu'elle avait passée toute sa vie dans le département et donc qu'elle n'avait sans doute pas connue 20 propriétaires différents comme la plus part des séries 5 de son age. C'est cela qui a fait que je m'en suit intéressé et s'en ai suivi bien sur d'un essai ... Je suis tombé sous le charme car j’avais déjà connus deux serie 5 mais en phase 1 et en TDS, ce moteur n'avait rien a voir...
Seul quelques défauts qui ne se voient pas sur la photo:
-portière conducteur enfoncée
-phares oxydés et coupelles de ceux-ci qui flottaient
un problème bien connu que javais déjà rencontré sur mes précédentes et résolu en changeant les rotules des correcteurs d’assiette.
Pour la suite quelques améliorations ont étaient faites comme un intérieur cuir et des jantes en 17 pouces que vous verrez plus tard car je nai pas pris de photos encore.
Un jour ou je me décide a changer ces disques voilés quelques mois après l'achat je me trompe dans le diamètre pensant quelle était en 324mm comme les e39 après 2001 mais en fait cela ne les concernes que a partir de la 530D et pour la 525 c'est uniquement la touring...
Je me retrouve donc avec des 324mm au lieu des 296mm, la loose . Au lieu de renvoyer chez le fournisseur les disques je décide donc de les garder et d'upgrader mon système de freinage avec les étriers du 530D. Au passage les disques venaient d’Angleterre, de chez "mtecbrakes" je ne connaissais pas donc si quelqu'un a des retour sur eux je suis preneur ... donc dans ma commande les quatre disques avec les garnitures de freins a main et quelques biellettes
et pour les étriers il m'a fallu attendre deux mois de plus car introuvables d'occasion a un prix correct en France. J'ai donc fini par les trouver toujours en Angleterre.
Je suis aussi tombé sur une occasion a ne pas louper.... et oui un ami se débarrassait d'une e39 525tds de 98 a 280 000km mais pas de suivi clair donc au prix que j’ai pu lui en tirer j'ai décidé d'en faire ma voiture donneuse d'organes pour ce qui pourra etre compatible ( pour 400€ mème en vendant quelques pièces a coté j'ai vite récupéré ma mise)
la première chose récupérée c'est le pare choc M car le miens etait HS suite a une collision avec un lièvre de nuit et les antibrouillards avec et a l'heure ou j’écris ces lignes la voiture est partie en fin d’après-midi pour une peinture du capot et du PC ainsi qu’un bon poli lustré j'ai demandé a la personne qui me fait ces travaux des photos des différentes phases pour vous montrer car je sais que vous êtes friand de photo comme moi
ensuite il me resteras une repigmentation du cuir dont je vous parlais plus haut et a changer la moquette de la plage arrière qui a décolorée avec le soleil puis elle sera considérée comme correct niveau esthétique. Il ne me restera qu'a me coller sur la partie mécanique et la il y a pas mal de boulot....
-changement de tout les sb (pont, berceau, arbre de transmission, boite de vitesse...
-supports moteur
-embrayage
-triangles
-amortos peu etre
......
Bref je vous tiendrez au courant pour la suite ainsi qu'a la réception de la voiture après peinture
Tchao les amis !!!!!
- Vincevy
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Re: 525D e39 à renover
Post alléchant, je te met en surveillance !
- velours
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Re: 525D e39 à renover
C'est clair on va te suivre dans ton aventure
Beau projet
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Re: 525D e39 à renover
Salut les gars j'ai pris le temps ce soir de prendre quelques photos des pieces que j'ai deja acheté:
"Et si l'un d'entre vous a des conseils a donner pour le remplacement de l'une ou plusieurs d'entre elles, votre retour d'experience ne peu etre que bon a prendre
On commence par les supports moteur:
Les suspensions de boite de vitesse:
Le flector:
Les trois joints spy du pont:
Les deux silent bloc arrière du pont, il me manque celui de l'avant que je n’avait pas trouvé sur oscaro...
Des parties des triangles arrière:
Silent bloc de la barre stab:
Ses biellettes:
Un kit d'embrayage:
Et ce qui va je pense lui rendre sa fermeté sur le train arrière pour un bon moment, les quatre silent bloc du berceau:
Voila qui va me donner je pense pas mal d'heures de taff en dessous et va falloir que je la cale bien haut car je n'ai ni fosse ni pont donc ca va pas être de la tarte...
De plus pas trop de solutions pour immobiliser la caisse un moment car je n'ai rien d’autre pour rouler . Promis vous serez les premiers au courant du commencement des travaux.
"Et si l'un d'entre vous a des conseils a donner pour le remplacement de l'une ou plusieurs d'entre elles, votre retour d'experience ne peu etre que bon a prendre
On commence par les supports moteur:
Les suspensions de boite de vitesse:
Le flector:
Les trois joints spy du pont:
Les deux silent bloc arrière du pont, il me manque celui de l'avant que je n’avait pas trouvé sur oscaro...
Des parties des triangles arrière:
Silent bloc de la barre stab:
Ses biellettes:
Un kit d'embrayage:
Et ce qui va je pense lui rendre sa fermeté sur le train arrière pour un bon moment, les quatre silent bloc du berceau:
Voila qui va me donner je pense pas mal d'heures de taff en dessous et va falloir que je la cale bien haut car je n'ai ni fosse ni pont donc ca va pas être de la tarte...
De plus pas trop de solutions pour immobiliser la caisse un moment car je n'ai rien d’autre pour rouler . Promis vous serez les premiers au courant du commencement des travaux.
- velours
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Re: 525D e39 à renover
Elle va mieux après
Tenue de route impeccable
Et niveau mécanique aussi les rapports vont se ressentir
Re: 525D e39 à renover
Simpa l'upgrade des frein
moi je suis resté en 296 en brembo max ,
je trouvais pas de kit mintex comme celui la .
Mais a cause de ma rotule hs mes frein ce sont voilé
moi je suis resté en 296 en brembo max ,
je trouvais pas de kit mintex comme celui la .
Mais a cause de ma rotule hs mes frein ce sont voilé
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Re: 525D e39 à renover
bmw77 a écrit :Simpa l'upgrade des frein
moi je suis resté en 296 en brembo max ,
je trouvais pas de kit mintex comme celui la .
Mais a cause de ma rotule hs mes frein ce sont voilé
oui je sais se que c'est..... un problème sur les e39 que bmw a essayé de résoudre sur les facelift apres 2001 en mettant de plus gros frein et plus épais, mais pas sur la 525d (uniquement en touring) alors que les vitesses atteignable sont quasi les mêmes que la 530 ainsi que le poids. j'ai connu ce problème de voilage de disque plusieurs fois alors qu'ils avaient été changé récemment
Re: 525D e39 à renover
Et pourtant étant adepte des freinage de dernière minutes j'ai pas tappé dedans
je freine en 3 fois en plus j'ai pas mis des plaquettes de merde sa me gonfle
je freine en 3 fois en plus j'ai pas mis des plaquettes de merde sa me gonfle
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Re: 525D e39 à renover
bmw77 a écrit :Et pourtant étant adepte des freinage de dernière minutes j'ai pas tappé dedans
je freine en 3 fois en plus j'ai pas mis des plaquettes de merde sa me gonfle
si tu veut rester dans ce diametre je pense que tu devrait alors te tourner vers des disques a haute teneur en carbone style "zimmerman", plus il y a de carbone et moins la matiere prendras de contrainte au refroidissement. Perso je n’achète plus mes disques sur oscaro car même de marque je doute de leur qualité au niveau des matières employées et c’est le plus important la matière.
mais resouds d'abord ton problème de rotule ça dois jouer aussi, comme je dit c'est en additionnant de tout petits problèmes que l'on se retrouve un jour avec de gros problèmes en mécanique
Re: 525D e39 à renover
Non mais je suis en matos haut de gamme
brembo max sont justement traité carbone et j'ai des plaquettes céramics un montage a 220e lol
brembo max sont justement traité carbone et j'ai des plaquettes céramics un montage a 220e lol