problème x6 dsc et 4x4 en panne

Postez ici tous vos sujets sur le X6 et ses variantes
stane17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2016 07:46
Véhicule : x6 3.0d
Code VIN :

problème x6 dsc et 4x4 en panne

Message par stane17 »

Bonjour a tous j ai un problème avec mon x6 en roulant normalement j ai eu le message 4x4 et DSC en panne + message erreur i drive direction active qui c est afficher et impossible a enlever au travail nous avons une valise mais le message est toujours le même et peut pas être effacer car permanent CAPTEUR DE POSITION DE ROTOR DE COMMANDE ACTIVE VALEUR INCORRECTE pourtant mes vitesses passe bien la direction active fonctionne bien mais plus de 4x4 si des fois vous saviez quel est ce fameux capteur de rotor je suis preneur merci a tous.
Avatar du membre
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
Messages : 854
Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN : CS43955
Contact :

Re: problème x6 dsc et 4x4 en panne

Message par Seb530DA »

Salut c'est surement ton capteur d'angle de braquage, il faudrait déjà essayer de le calibrer et si ça fonctionne pas changer la SZL...
stane17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2016 07:46
Véhicule : x6 3.0d
Code VIN :

Re: problème x6 dsc et 4x4 en panne

Message par stane17 »

salut seb je vais essayer de calibrer l angle de braquage alors pour voir si c est sa et c est quoi la SZL ?
Avatar du membre
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
Messages : 854
Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN : CS43955
Contact :

Re: problème x6 dsc et 4x4 en panne

Message par Seb530DA »

La SZL c'est l'ensemble des comodos le capteur d'angle de braquage est intégrée à la SZL ça vaut dans les 465€ HT...
stane17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2016 07:46
Véhicule : x6 3.0d
Code VIN :

Re: problème x6 dsc et 4x4 en panne

Message par stane17 »

ok merci donc le capteur de rotor c est le capteur d angle de braquage en réalité alors ?
Avatar du membre
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
Messages : 854
Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN : CS43955
Contact :

Re: problème x6 dsc et 4x4 en panne

Message par Seb530DA »

Oui c'est ça. As tu essayé de le calibrer ?
stane17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2016 07:46
Véhicule : x6 3.0d
Code VIN :

Re: problème x6 dsc et 4x4 en panne

Message par stane17 »

salut seb non je fait sa demain et te dit sa car la valise est a mon travail en espérant que ce soit sa !
stane17
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2016 07:46
Véhicule : x6 3.0d
Code VIN :

Re: problème x6 dsc et 4x4 en panne

Message par stane17 »

Salut seb j ai fait la manip mais rien ne change toujours ce message d erreur de direction active en défaut suivi du message 4x4 en panne et dsc... après sa viens peut être de la valise car c est une delfi un clone car on ma dit que pour faire sa il faut mettre la taille de c est pneus moi la valise me propose pas sa elle me fait tourner les roues a droites et a gauche et valider des valeurs ce que je fait sa me dit opération ok mais au moment de valider rien ce passe et toujours le même message ,..
Allan02200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2024 09:01
Véhicule : X6 35d
Code VIN :

Re: problème x6 dsc et 4x4 en panne

Message par Allan02200 »

Bonjour c quoi la manipulation pour calibrer l angle de braquage
Avatar du membre
TooShort
Top Membre
Top Membre
Messages : 2493
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :
Localisation : Haut de France

Re: problème x6 dsc et 4x4 en panne

Message par TooShort »

Allan02200 a écrit :Bonjour c quoi la manipulation pour calibrer l angle de braquage
La manipulation à faire c'est de procéder au codage du module SZL avec un outil de codage BMW approprié ensuite tu pourra effectuer la calibration de l'angle de braquage avec la valise multi-marque de ton choix.

Pour la procédure de calibrage du capteur il n'y a pas de butée gauche/droite à initialiser. La procédure BMW consiste à connecter l'outil diag (ISTA), lancer la fonction correspondante puis simplement à mettre volant et roues approximativement droite simplement à l’œil sans faire de mesures quelconques. La calibration se fait roues avants et arrières au sol.

A la fin de la procédure de calibration tu vérifies que la valeur d'angle est bien de 0° quand tu as les roues droite et qu'elle change bien dans le bon sens quand tu tournes à gauche ou à droite et puis c'est tout.
Répondre

Retourner vers « BMW X6 »