L'alternateur ni communique jamais avec la batterie, il envoie du jus c'est tout.
Le régulateur qui fait partie de l'alternateur (il est situé au cul de l'alternateur, sous un cache noir), n'est qu'un Gendarme qui empêche de donner plus de courant et voltage que celui nécessaire. Donc il limite la tension à +/- 14v
Pour le contrôler: hyper simple:
1 Métrix, tu mesures la tension batterie avant démarrage, tu devrais être au dessus de 12v (si non), ben tu recharges
Ensuite tu démarres et tu regardes la tension; elle devrait se situer aux alentours des 14V.
Puis tu roules et tu devrais toujours avoir dans les 14V.
Si ça passe à 15v ou plus = alternateur HS
Si t'es toujours dans les 12v et quelques, ben Alternateur HS
Mais dans ton cas, avec une batterie neuve, ben à la "Spok", faut déjà que ça démarre.
Dans le pire des cas si ton alternateur est vraiment, mais alors cramé de chez cramé, ben tu le débranches et ça devrait démarrer quand même si la batterie est bien chargée
