Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : X6 activeHybrid luxe
- Code VIN :
Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
Bonjour,
Je dois changer l'amortisseur piloté arrière gauche de ma X6 40d de 2010.
J'ai un acheté un amortisseur piloté quasiment neuf (démonté à l'achat pour installer des amortisseurs courts).
Cependant, le câble de ce nouvel amortisseur est coupé (voir photos).
Savez-vous si ça fonctionnerait en reliant avec un domino les deux bouts de câbles (celui de mon ancien amortisseur à celui de mon nouvel amortisseur) ?
A priori on ne peut pas démonter le câble du capteur de l'amortisseur piloté, sinon j'aurai repris le câble de mon ancien amortisseur !
Comment BMW a pu avoir l'idée de rendre siamois le câble du capteur et l'amortisseur piloté ? En gros si le câble est coupé, il faut acheter l'amortisseur entier !
Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?
N.B: on ne peut apparemment plus attacher de photos. J'espère que vous avez compris mon soucis.
Merci.
Je dois changer l'amortisseur piloté arrière gauche de ma X6 40d de 2010.
J'ai un acheté un amortisseur piloté quasiment neuf (démonté à l'achat pour installer des amortisseurs courts).
Cependant, le câble de ce nouvel amortisseur est coupé (voir photos).
Savez-vous si ça fonctionnerait en reliant avec un domino les deux bouts de câbles (celui de mon ancien amortisseur à celui de mon nouvel amortisseur) ?
A priori on ne peut pas démonter le câble du capteur de l'amortisseur piloté, sinon j'aurai repris le câble de mon ancien amortisseur !
Comment BMW a pu avoir l'idée de rendre siamois le câble du capteur et l'amortisseur piloté ? En gros si le câble est coupé, il faut acheter l'amortisseur entier !
Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ?
N.B: on ne peut apparemment plus attacher de photos. J'espère que vous avez compris mon soucis.
Merci.
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Re: Coller un câble amortisseur piloté coupé avec un domino
le mieux est d'essayer !
J'ai déjà utilisé ce genre de domino. MAIS
Tant qu'il ne s'agit que de faire passer de l'électricité, pas de soucis (a voir suivant l'intensité).
https://fr.rs-online.com/web/p/borniers ... lsrc=aw.ds
Mais pour des amortisseurs, il faut savoir comment ils sont pilotés. S'il y a des infos qui transitent, pas sur que ça marche...
J'ai déjà utilisé ce genre de domino. MAIS
Tant qu'il ne s'agit que de faire passer de l'électricité, pas de soucis (a voir suivant l'intensité).
https://fr.rs-online.com/web/p/borniers ... lsrc=aw.ds
Mais pour des amortisseurs, il faut savoir comment ils sont pilotés. S'il y a des infos qui transitent, pas sur que ça marche...
-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw F31 330xd M
- Code VIN : K182003
Bonjour,
Pour tester, la wago conviendra surement. En revanche, il va surement s'oxyder. Il faudrait plutôt utiliser un système d'épissure étanche comme celui ci-après. Il y aura peut être une difficulté supplémentaire si le câble est blindé. Si c'est le cas, les conducteurs sont entourés d'une tresse reliée à la masse.
https://www.manomano.fr/composant-elect ... gKO8PD_BwE
Pour tester, la wago conviendra surement. En revanche, il va surement s'oxyder. Il faudrait plutôt utiliser un système d'épissure étanche comme celui ci-après. Il y aura peut être une difficulté supplémentaire si le câble est blindé. Si c'est le cas, les conducteurs sont entourés d'une tresse reliée à la masse.
https://www.manomano.fr/composant-elect ... gKO8PD_BwE
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Ah ben c clair qu'il faut protéger l'ensemble de l'eau et de la poussière.
Bonne solution ci-dessus.
Bonne solution ci-dessus.