accoup au freinage

Répondre
Karim06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 320D xdrive
Code VIN : A985329

accoup au freinage

Message par Karim06 »

salutations à tous, proprio d'une 320d xdrive, j'ai fais changer mes deux pneus avant juste hier après midi. Depuis ce changement après quelques kilomètres j'ai ressenti des accoups en 4ieme et un léger accoup au freinage au moment de l’arrêt complet. Le garage m'ayant changer les pneus m'a parler de la boite de transferts et m'a proposé de changer les deux pneus arrière, désolé je suis novice en mecanique, à part les freins ou vidange, je n'y connais rien. Vos avis m'aideraient grandement, merci
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
Véhicule : BMW 525d E61
Code VIN :

Re: accoup au freinage

Message par TooShort »

Salut,

Ta boite de transfert ne doit pas apprécier le fait que tu n’ai changer uniquement que 2 pneus!
Sur une Xdrive, il est préférable de changer les 4 pneus en même temps pour éviter d’avoir une différence même infime au niveau du diamètre des roues.

**2
Modifié en dernier par TooShort le 23 nov. 2023, 15:28, modifié 1 fois.
Karim06
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 320D xdrive
Code VIN : A985329

Re: accoup au freinage

Message par Karim06 »

TooShort a écrit :Salut,

Ta boite de transfert ne doit pas apprécier le fait que tu n’ai changer uniquement que 2 pneus!
Sur une Xdrive, il est préférable de changer les 4 pneus en même temps pour éviter d’avoir une différence même infime au niveau du diamètre des roux.

**2
merci beaucoup pour ton retour, je vais rapidement changer les deux autres alors
Répondre

Retourner vers « Section Trains roulants, Jantes et Pneumatiques »