Bonjour à tous,
J’ai acheté une e91 316d de 2011.
Première mise en circulation le 30/06/2011.
Je désirais faire une vidange , j’ai donc commandé le filtre à huile, j’ai trouvé qu’un seul modèle (avec un picot en plastique). Le soucis est que lors du démontage le filtre que j’ai retiré n’était pas le même (pas de picot) et impossible d’installer le nouveau ,je n’ai pas l’emplacement sur le support pour l’emboîter…est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?
Problème de filtre ou de support ?
Merci
Problème Filtre a huile ou support de filtre
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 08 août 2024, 11:33
- Véhicule : 316d e91 2011
- Code VIN : F079833
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10279
- Enregistré le : 15 juil. 2007, 11:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: Problème Filtre a huile ou support de filtre
Bonjour et bienvenue,
Je viens de vérifier avec ton VIN, ta voiture est équipée du moteur N47N et effectivement la cartouche filtre à huilé référencée BMW OEM est : 11 42 8 507 683
Voici le porte filtre et le filtre qui est bien équipé d’un picot d’un côté
Le porte filtre de ton modèle doit être celui ci :
Après tu peux comparer avec l’ancien modèle sur le moteur N47 qui est l’ancienne génération de ton moteur sur les version pré LCI et le filtre à huile n’avait pas de picot, je te met une illustration du modèle de porte filtre pour comparer avec le tient , dis nous si tu est bien équipé du premier niveau aspect.
En attendant ton retour
Je viens de vérifier avec ton VIN, ta voiture est équipée du moteur N47N et effectivement la cartouche filtre à huilé référencée BMW OEM est : 11 42 8 507 683
Voici le porte filtre et le filtre qui est bien équipé d’un picot d’un côté
Le porte filtre de ton modèle doit être celui ci :
Après tu peux comparer avec l’ancien modèle sur le moteur N47 qui est l’ancienne génération de ton moteur sur les version pré LCI et le filtre à huile n’avait pas de picot, je te met une illustration du modèle de porte filtre pour comparer avec le tient , dis nous si tu est bien équipé du premier niveau aspect.
En attendant ton retour
-
- Nouveau Membre
- Messages : 2
- Enregistré le : 08 août 2024, 11:33
- Véhicule : 316d e91 2011
- Code VIN : F079833
Re: Problème Filtre a huile ou support de filtre
Merci pour ta réponse ,
J’ai trouvé d’où viens mon problème.
Les 2 extrémités de l’ancien filtre se sont désolidarisés.
L’une était bloquée côté suppôt (partie avec le picot) et l’autre dans le bouchon…
J’ai trouvé d’où viens mon problème.
Les 2 extrémités de l’ancien filtre se sont désolidarisés.
L’une était bloquée côté suppôt (partie avec le picot) et l’autre dans le bouchon…