Bonjour,
très heureux propriétaire depuis 2 ans d'une 440i MPerf F32 achetée d'occasion (revendeur e-cars motor), j'ai eu un message au tableau de bord m'invitant à vérifier le niveau de liquide de refroidissement.
Chose faite, je refais environ 200 à 300 kms, et là même message. Je refais l'appoint et décide de l'amener chez mon concessionnaire.
Là, test CO qui révèle un échange entre le liquide de refroidissement et les gaz d'échappement, donc fuite quelque part.
Diagnostique : joints de culasse.
Solution préconisée par le constructeur... échange standard moteur, soit plus de 17000€ le simple remplacement des joints de culasse n'étant pas garanti par le constructeur.
L'un ou l'une d'entre vous a déjà eu ce soucis ?
D'avance merci de vos retours !
Eric
échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
-
- Membre actif
- Messages : 165
- Enregistré le : 22 août 2013, 08:41
- Véhicule : 440i M Performance 2016
- Code VIN :
- TooShort
- Membre Professionnel
- Messages : 2154
- Enregistré le : 11 janv. 2023, 13:57
- Véhicule : BMW 525d E61
- Code VIN :
- Localisation : Hauts de France
Re: échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
Oui effectivement, vu ce que tu décris le joint de culasse est probablement en cause! Je ne sais pas combien a de kilométrage ta série 4 donc difficile d’émettre un avis sur la « normalité du problème » mais ce qui est sûre c’est qu’un joint de culasse hs ne peut être que remplacé.
Mais avant ça, tu pourrais essayer d’avoir un autre avis en allant chez un autre garagiste, pour être sûre du soucis et que cela ne soit pas par exemple une fuite autre part… Tu n’à pas eu de surchauffe moteur avant le soucis?
Mais bon si le joint de culasse est vraiment en cause, tu peux essayer de demander une participation à E Car Motor on ne sais jamais et si le kilométrage est raisonnable pourquoi pas une participation par BMW FRANCE.
Mais avant ça, tu pourrais essayer d’avoir un autre avis en allant chez un autre garagiste, pour être sûre du soucis et que cela ne soit pas par exemple une fuite autre part… Tu n’à pas eu de surchauffe moteur avant le soucis?
Mais bon si le joint de culasse est vraiment en cause, tu peux essayer de demander une participation à E Car Motor on ne sais jamais et si le kilométrage est raisonnable pourquoi pas une participation par BMW FRANCE.
-
- Membre Professionnel
- Messages : 1657
- Enregistré le : 24 févr. 2012, 16:45
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
- Localisation : Trooz Belgique
Re: échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
Et tu peux aussi essayer de mettre un antifuite dans ton circuit de refroidissement, j'ai pu utiliser une de mes autos plusieurs années ainsi sans faire de réparation...
- PlumeVendest
- Membre Assidu
- Messages : 933
- Enregistré le : 12 août 2022, 08:01
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Re: échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
J'ai eu ce moteur 75000km sans rencontrer de soucis, en revanche sur la fin elle m'avait bouffé 1l d'huile entre 2 entretiens.
Mais si tu cherches un peu sur le net, une maladie de perte de liquide ressort pour le B58.. je n'ai pas bcp creusé mais ca semble venir de durites ou de la pompe..
Demande à ta concession si il n'existe pas des notes PUMA sur ce moteur et te les sortir, je vais essayer d'y penser quand j'irai à la mienne et par la même occasion leur demander pour cette histoire de remplacement standard quand un jdc fuit.... ca me parait d'un côté absurde et de l'autre m'étonne pas...
Je serai toi j'ouvrirai tout de suite une demande de prise en charge au service relation client, ca se fait facilement et ca pourra grandement d'aider dans ta décision.
Après honnêtement.. si ils refusent maintenant une grosse prise en charge, quel intérêt de conserver une pseudo garantie... si rebelote sous combien de temps ce nouveau moteur serait pris en garanti à 100% ??
Enfin, tu es de quel coin ? Savoir si on peut t'orienter sur un indépendant spé BM qui saura de quoi il parle, ou si tu es proche de chez moi par ex, que je jette un oeil pour toi.
Mais si tu cherches un peu sur le net, une maladie de perte de liquide ressort pour le B58.. je n'ai pas bcp creusé mais ca semble venir de durites ou de la pompe..
Demande à ta concession si il n'existe pas des notes PUMA sur ce moteur et te les sortir, je vais essayer d'y penser quand j'irai à la mienne et par la même occasion leur demander pour cette histoire de remplacement standard quand un jdc fuit.... ca me parait d'un côté absurde et de l'autre m'étonne pas...
Je serai toi j'ouvrirai tout de suite une demande de prise en charge au service relation client, ca se fait facilement et ca pourra grandement d'aider dans ta décision.
Après honnêtement.. si ils refusent maintenant une grosse prise en charge, quel intérêt de conserver une pseudo garantie... si rebelote sous combien de temps ce nouveau moteur serait pris en garanti à 100% ??
Enfin, tu es de quel coin ? Savoir si on peut t'orienter sur un indépendant spé BM qui saura de quoi il parle, ou si tu es proche de chez moi par ex, que je jette un oeil pour toi.