échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
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échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
Bonjour,
très heureux propriétaire depuis 2 ans d'une 440i MPerf F32 achetée d'occasion (revendeur e-cars motor), j'ai eu un message au tableau de bord m'invitant à vérifier le niveau de liquide de refroidissement.
Chose faite, je refais environ 200 à 300 kms, et là même message. Je refais l'appoint et décide de l'amener chez mon concessionnaire.
Là, test CO qui révèle un échange entre le liquide de refroidissement et les gaz d'échappement, donc fuite quelque part.
Diagnostique : joints de culasse.
Solution préconisée par le constructeur... échange standard moteur, soit plus de 17000€ le simple remplacement des joints de culasse n'étant pas garanti par le constructeur.
L'un ou l'une d'entre vous a déjà eu ce soucis ?
D'avance merci de vos retours !
Eric
très heureux propriétaire depuis 2 ans d'une 440i MPerf F32 achetée d'occasion (revendeur e-cars motor), j'ai eu un message au tableau de bord m'invitant à vérifier le niveau de liquide de refroidissement.
Chose faite, je refais environ 200 à 300 kms, et là même message. Je refais l'appoint et décide de l'amener chez mon concessionnaire.
Là, test CO qui révèle un échange entre le liquide de refroidissement et les gaz d'échappement, donc fuite quelque part.
Diagnostique : joints de culasse.
Solution préconisée par le constructeur... échange standard moteur, soit plus de 17000€ le simple remplacement des joints de culasse n'étant pas garanti par le constructeur.
L'un ou l'une d'entre vous a déjà eu ce soucis ?
D'avance merci de vos retours !
Eric
- TooShort
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Re: échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
Oui effectivement, vu ce que tu décris le joint de culasse est probablement en cause! Je ne sais pas combien a de kilométrage ta série 4 donc difficile d’émettre un avis sur la « normalité du problème » mais ce qui est sûre c’est qu’un joint de culasse hs ne peut être que remplacé.
Mais avant ça, tu pourrais essayer d’avoir un autre avis en allant chez un autre garagiste, pour être sûre du soucis et que cela ne soit pas par exemple une fuite autre part… Tu n’à pas eu de surchauffe moteur avant le soucis?
Mais bon si le joint de culasse est vraiment en cause, tu peux essayer de demander une participation à E Car Motor on ne sais jamais et si le kilométrage est raisonnable pourquoi pas une participation par BMW FRANCE.
Mais avant ça, tu pourrais essayer d’avoir un autre avis en allant chez un autre garagiste, pour être sûre du soucis et que cela ne soit pas par exemple une fuite autre part… Tu n’à pas eu de surchauffe moteur avant le soucis?
Mais bon si le joint de culasse est vraiment en cause, tu peux essayer de demander une participation à E Car Motor on ne sais jamais et si le kilométrage est raisonnable pourquoi pas une participation par BMW FRANCE.
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Re: échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
Et tu peux aussi essayer de mettre un antifuite dans ton circuit de refroidissement, j'ai pu utiliser une de mes autos plusieurs années ainsi sans faire de réparation...
- PlumeVendest
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Re: échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
J'ai eu ce moteur 75000km sans rencontrer de soucis, en revanche sur la fin elle m'avait bouffé 1l d'huile entre 2 entretiens.
Mais si tu cherches un peu sur le net, une maladie de perte de liquide ressort pour le B58.. je n'ai pas bcp creusé mais ca semble venir de durites ou de la pompe..
Demande à ta concession si il n'existe pas des notes PUMA sur ce moteur et te les sortir, je vais essayer d'y penser quand j'irai à la mienne et par la même occasion leur demander pour cette histoire de remplacement standard quand un jdc fuit.... ca me parait d'un côté absurde et de l'autre m'étonne pas...
Je serai toi j'ouvrirai tout de suite une demande de prise en charge au service relation client, ca se fait facilement et ca pourra grandement d'aider dans ta décision.
Après honnêtement.. si ils refusent maintenant une grosse prise en charge, quel intérêt de conserver une pseudo garantie... si rebelote sous combien de temps ce nouveau moteur serait pris en garanti à 100% ??
Enfin, tu es de quel coin ? Savoir si on peut t'orienter sur un indépendant spé BM qui saura de quoi il parle, ou si tu es proche de chez moi par ex, que je jette un oeil pour toi.
Mais si tu cherches un peu sur le net, une maladie de perte de liquide ressort pour le B58.. je n'ai pas bcp creusé mais ca semble venir de durites ou de la pompe..
Demande à ta concession si il n'existe pas des notes PUMA sur ce moteur et te les sortir, je vais essayer d'y penser quand j'irai à la mienne et par la même occasion leur demander pour cette histoire de remplacement standard quand un jdc fuit.... ca me parait d'un côté absurde et de l'autre m'étonne pas...
Je serai toi j'ouvrirai tout de suite une demande de prise en charge au service relation client, ca se fait facilement et ca pourra grandement d'aider dans ta décision.
Après honnêtement.. si ils refusent maintenant une grosse prise en charge, quel intérêt de conserver une pseudo garantie... si rebelote sous combien de temps ce nouveau moteur serait pris en garanti à 100% ??
Enfin, tu es de quel coin ? Savoir si on peut t'orienter sur un indépendant spé BM qui saura de quoi il parle, ou si tu es proche de chez moi par ex, que je jette un oeil pour toi.
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Re: échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
Merci de vos retours !
Mon moteur a 87000 kms ce qui, selon moi, est peu pour rencontrer ce type de problème.
J'ai fait une demande de prise en charge par BMW, j'attends toujours leur retour.
J'ai eu en effet, ce qui me semblait étonnant mais pas déconnant, l'aiguille de température qui se positionnait systématiquement sur le 1 des 120° (indication 70, 120 et 170°). Je ne me suis pas trop posé de question, surtout quand le technicien chez BMW m'a montré la photo du test CO avec le liquide de refroidissement vert et non bleu. Pour lui, pas d'autre possibilité que le joint de culasse.
Plume Vendest, je suis dans le Nord de la région parisienne, raison pour laquelle je me suis rendu chez BMW Saint-Merri Chantilly.
Si vous avez d'autres conseils, je suis évidemment preneur.
Merci d'avance !
Mon moteur a 87000 kms ce qui, selon moi, est peu pour rencontrer ce type de problème.
J'ai fait une demande de prise en charge par BMW, j'attends toujours leur retour.
J'ai eu en effet, ce qui me semblait étonnant mais pas déconnant, l'aiguille de température qui se positionnait systématiquement sur le 1 des 120° (indication 70, 120 et 170°). Je ne me suis pas trop posé de question, surtout quand le technicien chez BMW m'a montré la photo du test CO avec le liquide de refroidissement vert et non bleu. Pour lui, pas d'autre possibilité que le joint de culasse.
Plume Vendest, je suis dans le Nord de la région parisienne, raison pour laquelle je me suis rendu chez BMW Saint-Merri Chantilly.
Si vous avez d'autres conseils, je suis évidemment preneur.
Merci d'avance !
- PlumeVendest
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Re: échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
Alors je ne saurai que trop te conseiller de te rapprocher de STATION95 pour essayer d'avoir un second diag/avis et surtout un devis pour un joint de culasse qui est le VRAI boulot d'un mécanicien !
Tu as aussi GARAGE BM SERVICE mais il travaille seul et est difficilement joignable avec des délais je pense assez long
Sache enfin qu'un remplacement standard de moteur chez BM ce n'est pas par un neuf, mais un reconditionné à neuf, la nuance est importante.
Ce n'est pas le cas uniquement si il y a un manque de stock (ce qui arrive uniquement sur des anciens)
Car ton moteur à toi, il partira en Allemagne pour être refait et revendu à une autre personne une fois reconditionné !
Je le sais de source interne à BMW pour avoir posé la question devant un B47 qui venait d'arriver pour un changement standard...
Ps : je suis cet am à ma concession et vais leur demander pour le coup de ne pas un faire un joint de culasse mais direct un remplacement
Tu as aussi GARAGE BM SERVICE mais il travaille seul et est difficilement joignable avec des délais je pense assez long
Sache enfin qu'un remplacement standard de moteur chez BM ce n'est pas par un neuf, mais un reconditionné à neuf, la nuance est importante.
Ce n'est pas le cas uniquement si il y a un manque de stock (ce qui arrive uniquement sur des anciens)
Car ton moteur à toi, il partira en Allemagne pour être refait et revendu à une autre personne une fois reconditionné !
Je le sais de source interne à BMW pour avoir posé la question devant un B47 qui venait d'arriver pour un changement standard...
Ps : je suis cet am à ma concession et vais leur demander pour le coup de ne pas un faire un joint de culasse mais direct un remplacement
- PlumeVendest
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Re: échange moteur suite baisse liquide de refroidissement...
En effet après avoir posé la question, en concession ils ne font plus de joint de culasse au cas ou dégât annexe (culasse voilée par ex, sachant qu'un usineur pour 80e peut la rectifier..) ou problème futur. Dans ton cas ils estimeraient même que c'est ca pourrait être dû à une mauvaise utilisation du véhicule (témoin de liquide ou de chauffe non vu par ex...)
Ca m'étonne pas plus que ça.. il ne faut vraiment plus aller en concession en dehors des entretiens courants, et encore, c'est seulement si on veut pouvoir marquer "entretien BMW" lors de la vente.... ce qui ne vaut rien quand tu connais...
Ca m'étonne pas plus que ça.. il ne faut vraiment plus aller en concession en dehors des entretiens courants, et encore, c'est seulement si on veut pouvoir marquer "entretien BMW" lors de la vente.... ce qui ne vaut rien quand tu connais...