Économètre monte très vite à 20l/100
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: Économètre monte très vite à 20l/100
c'est plus simple de débrancher un debitmetre qu'une ampoule...!
suis ton arrivée d'air à un moment il y a un manchon d'env 15cm intercalé entre 2 tuyaux avec une connection dessus = c'est le débitmetre ! il suffit de retirer le cavalier métal et zou.
rien de sorcier
suis ton arrivée d'air à un moment il y a un manchon d'env 15cm intercalé entre 2 tuyaux avec une connection dessus = c'est le débitmetre ! il suffit de retirer le cavalier métal et zou.
rien de sorcier
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
ça pourrait peut être venir de la sonde à oxygène aussi... j'ai eu ce soucis sur mon ancienne 320i, une conso de fou, difficile de la faire monter dans les tours...
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
moneywell a écrit :Merci, existe t'il un tutoriel qui aide pour le de branchage du débitmètre ?
regarde sur ce post, ils le montre http://www.forum-bmw.fr/faible-puissance-t46725-10.html
- graslandman
- Membre Premium
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
ricric11 a écrit :moneywell a écrit :Merci, existe t'il un tutoriel qui aide pour le de branchage du débitmètre ?
regarde sur ce post, ils le montre http://www.forum-bmw.fr/faible-puissance-t46725-10.html

Comme toi Richard, je pense au débimètre!
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
graslandman a écrit :ricric11 a écrit :moneywell a écrit :Merci, existe t'il un tutoriel qui aide pour le de branchage du débitmètre ?
Il le montre bien d'ailleurs
![]()
![]()
Comme toi Richard, je pense au débimètre!
Oui ça reste le plus plausible

- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
Ixin@ss a écrit :Oui ça reste le plus plausible
et le plus simple et plus rapide a controler

Merci pour votre aide, je vais voir le débitmètre, et je vous tiens au courant, comptez sur moi!
Bonne soirée
Bonne soirée

Pour rajouter de l'eau à ton moulin, j'ai le même problème depuis quelques temps.
- J'ai nettoyé la vanne EGR, ça n'a rien changé,
- J'ai supprimé les clapets d'admission, idem,
- En final, j'ai changé la sonde du débitmètre (pas le débitmètre en lui-même), nada...
Si je creuse un peu, je trouve deux hypothèses: le problème a-t-il un lien suite au montage de mon régulateur de vitesse (kit seconde monte), ou bien depuis que les températures extérieures ont bien "baissées"??
Voilà, pour le bilan. Je reste tout ouïe à toutes propositions...
Cordialement.
- J'ai nettoyé la vanne EGR, ça n'a rien changé,
- J'ai supprimé les clapets d'admission, idem,
- En final, j'ai changé la sonde du débitmètre (pas le débitmètre en lui-même), nada...
Si je creuse un peu, je trouve deux hypothèses: le problème a-t-il un lien suite au montage de mon régulateur de vitesse (kit seconde monte), ou bien depuis que les températures extérieures ont bien "baissées"??

Voilà, pour le bilan. Je reste tout ouïe à toutes propositions...
Cordialement.
Bonsoir!
Pour rajouter, à mon post précédent, deux valeurs me semblent étrangement "fixes":
Il s'agit de la moyenne horaire "figée" à 30,5 km/h et celle de la conso moyenne, également "figée" à 6,5 L/h...
N'y aurait-il pas un soucis sur un module de gestion de la consommation???
De mémoire, sur mon ancienne E36, moteur tournant, véhicule à l'arrêt, l'économètre était au "taquet", ce qui en soit semblait logique...
Hors, sur celle-ci, et dans les mêmes conditions, l'aiguille de l'économètre indique zéro....pas logique!!
Si cela peut éclairer certaines "lanterne"...
Cordialement.
PS: j'épluche le post de "trixseb (probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html) à tout zazard!!!
Pour rajouter, à mon post précédent, deux valeurs me semblent étrangement "fixes":
Il s'agit de la moyenne horaire "figée" à 30,5 km/h et celle de la conso moyenne, également "figée" à 6,5 L/h...
N'y aurait-il pas un soucis sur un module de gestion de la consommation???

De mémoire, sur mon ancienne E36, moteur tournant, véhicule à l'arrêt, l'économètre était au "taquet", ce qui en soit semblait logique...
Hors, sur celle-ci, et dans les mêmes conditions, l'aiguille de l'économètre indique zéro....pas logique!!
Si cela peut éclairer certaines "lanterne"...
Cordialement.
PS: j'épluche le post de "trixseb (probleme-de-perte-de-puissance-resume-quelques-solutions-t29003.html) à tout zazard!!!