
Role / Fonction des clapets d'admission
- Utoi
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Re: Role / Fonction des clapets d'admission
Bonsoir,
j'ai entendu tout ça mais pour moi tout n'est pas clair......
Est-il préférable de le faire sur tous les moteurs? boite auto ou manelle? phase 1 et 2? (je précise j'ai une e39 530D)
Merci à tous pour vos précisions car j'entends parfois que ça se fait sur moteur à boite auto ou alors que ces clapets n'y sont plus à partir d'une certaine date......je suis paumé....
j'ai entendu tout ça mais pour moi tout n'est pas clair......
Est-il préférable de le faire sur tous les moteurs? boite auto ou manelle? phase 1 et 2? (je précise j'ai une e39 530D)
Merci à tous pour vos précisions car j'entends parfois que ça se fait sur moteur à boite auto ou alors que ces clapets n'y sont plus à partir d'une certaine date......je suis paumé....
- Utoi
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Re: Role / Fonction des clapets d'admission
C'est souvent le cas, pour beaucoup avec cette affaire de clapets
Sur E39 ce système n'y est que sur 520D, 525D, 530D en BVA

Sur E39 ce système n'y est que sur 520D, 525D, 530D en BVA

- bibouzet
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Re: Role / Fonction des clapets d'admission
Ahhhh cool ça veut dire que j'en ai pas
merci

merci

- pacorabat
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Re: Role / Fonction des clapets d'admission
Bonjour,
Voilà une explication assez claire, voir à partir de 1:00 :
[youtube]afBPWhxbwbw[/youtube]
L'intérêt est donc le gain en consommation.
Ainsi, en supprimant ces clapets, vous augmentez votre consommation ! De 0,5%... (voir début de vidéo à 0:17) Donc pour une 330d consommant 7L/100km, elle passera à 7,035L/100km... :lol:
Bref, entre risquer un moteur, ou augmenter dérisoirement sa consommation, je comprends maintenant ce choix de suppression !
Voilà une explication assez claire, voir à partir de 1:00 :
[youtube]afBPWhxbwbw[/youtube]
L'intérêt est donc le gain en consommation.
Ainsi, en supprimant ces clapets, vous augmentez votre consommation ! De 0,5%... (voir début de vidéo à 0:17) Donc pour une 330d consommant 7L/100km, elle passera à 7,035L/100km... :lol:
Bref, entre risquer un moteur, ou augmenter dérisoirement sa consommation, je comprends maintenant ce choix de suppression !

Re: Role / Fonction des clapets d'admission
Je pense surtout que la présence de la vanne egr et des papillons d'admission dans le collecteur sont la pour que le moteur respecte les conditions de pollution imposer aux constructeurs. C'est la solution que bmw a trouvé pour que le moteur puisse etre commercialisé
Re: Role / Fonction des clapets d'admission
Twistered a écrit :Aloha a écrit :Elle n a pas de mal a demarrer mais comme je disais le demarreur tourne peut etre a peine plus longtemps. Maintenant c est peut etre simplement à cause du froid.
Salut,
C'est surement du a cause du froid, car il n'y a pas de relation directe entre l'ablataion des papillons et le demarrage du moteur... ^^
Bon courage en tout cas
Salut tout le monde ! Bon, voila maintenant 20000km que ces clapets sont déposés.. et .. rien à signaler!
En ce qui concerne le 1/2 tour au lieu du 1/4.. je retire!, l'auto démarre normalement.
@ présent.. je songe à la reprog..
Bye