FILTRE A ESSENCE 435I
- nico14
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 435I M CAB
- Code VIN : P741983
FILTRE A ESSENCE 435I
bonjour,
je voudrais savoir où se trouve le filtre à charbon sur mon véhicule je ne le trouve pas
je voudrais savoir où se trouve le filtre à charbon sur mon véhicule je ne le trouve pas
- TooShort
- Top Membre
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- nico14
- Nouveau Membre
Re: FILTRE A ESSENCE 435I
Bonjour merci pour ta réponse mais justement il n'y a pas ce genre de filtre sur ma voiture il m'on dit chez BM que c'est un filtre à charbon mais où se trouve-t-il exactement car sous les caches plastique en dessous la caisse je ne vois rien du tout mystère serait-il vers la crépine ?
- nico14
- Nouveau Membre
- TooShort
- Top Membre
- Code VIN :
Dans ce cas il ne faut pas parler de filtre à essence, le filtre dont tu parles est un filtre à charbon actif pour la ventilation du réservoir, c’est un élément clé du système d'émission de ta voiture.
Conçu pour capturer et retenir les vapeurs d'hydrocarbures émises par le carburant dans le réservoir , il contribue à réduire les émissions polluantes. Je te met donc la procédure de remplacement de ce filtre, il se trouverai avant la roue arrière droite

En ce qui concerne le filtre à essence et après m’être renseigné, il existe deux version sur série 4 une version filtre extérieur ( d’où ma première intervention sur ton poste) et une seconde (dont ferai partie ta voiture selon ton VIN) ou le filtre à carburant est directement intégré à la pompe immergée. Voilà cela méritertait un éclaircissement pour éviter toutes confusions
Conçu pour capturer et retenir les vapeurs d'hydrocarbures émises par le carburant dans le réservoir , il contribue à réduire les émissions polluantes. Je te met donc la procédure de remplacement de ce filtre, il se trouverai avant la roue arrière droite

En ce qui concerne le filtre à essence et après m’être renseigné, il existe deux version sur série 4 une version filtre extérieur ( d’où ma première intervention sur ton poste) et une seconde (dont ferai partie ta voiture selon ton VIN) ou le filtre à carburant est directement intégré à la pompe immergée. Voilà cela méritertait un éclaircissement pour éviter toutes confusions
- nico14
- Nouveau Membre
ok d'accord maintenant je vois un peu plus clair j'ai pas eu toutes ces informations chez le concessionnaire malgré toutes mes questions
donc du coup le filtre à charbon pas besoin de le changer
dans ce cas est-ce que le filtre carburant immergé peut-il se nettoyer ou se changer a part je pense pas ?
merci
donc du coup le filtre à charbon pas besoin de le changer
dans ce cas est-ce que le filtre carburant immergé peut-il se nettoyer ou se changer a part je pense pas ?
merci

- nico14
- Nouveau Membre
- TooShort
- Top Membre
- Code VIN :
Pour moi pas besoin de changer le filtre à charbon d’aération du réservoir, il est conçu normalement pour la vie du véhicule.
Pour ce qui est du filtre de la pompe immergée, il ne référence pas le filtre lui même donc c’est soit tu remplaces la pompe ou rien . Quand à le nettoyer c’est à mon avis pas faisable.
Mais je trouve quand même bizarre qu’il n’y ai pas de filtre cartouche, niveau entretien c’est plutôt bof …
Pour ce qui est du filtre de la pompe immergée, il ne référence pas le filtre lui même donc c’est soit tu remplaces la pompe ou rien . Quand à le nettoyer c’est à mon avis pas faisable.
Mais je trouve quand même bizarre qu’il n’y ai pas de filtre cartouche, niveau entretien c’est plutôt bof …
- nico14
- Nouveau Membre
Ba oui moi je trouve ca bizarre aussi
Mais apparemment il y a plein de véhicules qui ne l'ont pas non plus
Ça m'embête un peu cette histoire car quand le
moteur est froid elle danse un peu légèrement sachant que j'ai déjà changé beaucoup de choses bougies bobine injecteur et rien n'y fait c'est pour cela aussi dans la mesure du possible que j'aurais bien voulu changer ce filtre elle a 107000kms
Mais apparemment il y a plein de véhicules qui ne l'ont pas non plus
Ça m'embête un peu cette histoire car quand le
moteur est froid elle danse un peu légèrement sachant que j'ai déjà changé beaucoup de choses bougies bobine injecteur et rien n'y fait c'est pour cela aussi dans la mesure du possible que j'aurais bien voulu changer ce filtre elle a 107000kms
- TooShort
- Top Membre
- Code VIN :
Je te comprends ! As-tu fait une lecture diag pour voir si des défauts remontent ?