Bonjour.
J'ai effectué des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé ( peut être mes mots clés ?)
Est on obligé de changer les 6 injecteurs ou seul le défaillant peut l'être ?
J'ai vu beaucoup d'avis différents sur le net
Si on change un seul injecteur doit on le reprogrammer ?
Dernière question que conseillez vous comme valise de diagnostic ?
Bmw 330xd 2002 184cv
Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Faut-il changer tous ses injecteurs en même temps ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw 330xd touring pack luxe
- Code VIN : PF24693
- Logann
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW 330D E46, BMW 320i F30
- Code VIN :
Re: Faut-il changer tous ses injecteurs en même temps ?
Pour moi non enfin tout dépend du kilométrage de l’auto, au dessus de 150000 km il vaut mieux les remplacer tous. En réalité, l’usure d’un seul injecteur peut entraîner celui des autres. Raison pour laquelle, il est conseillé de tous les changer. Mais rien ne l’oblige au sens stricte.
Et oui lors du remplacement d’un injecteur il faut passer par la case codage comme c’est indiqué dans la procédure de remplacement d’injecteur sur M57 et M57TU (voir ci dessous.)

Et oui lors du remplacement d’un injecteur il faut passer par la case codage comme c’est indiqué dans la procédure de remplacement d’injecteur sur M57 et M57TU (voir ci dessous.)

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw 330xd touring pack luxe
- Code VIN : PF24693
Re: Faut-il changer tous ses injecteurs en même temps ?
Logann a écrit : 08 mai 2025 11:01 Pour moi non enfin tout dépend du kilométrage de l’auto, au dessus de 150000 km il vaut mieux les remplacer tous. En réalité, l’usure d’un seul injecteur peut entraîner celui des autres. Raison pour laquelle, il est conseillé de tous les changer. Mais rien ne l’oblige au sens stricte.
![]()
Merci beaucoup